EAN : 9782092786314
(30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
60 lettres et un livret pour découvrir les sons et former les premiers mots, selon la pédagogie Montessori.

- 60 lettres mobiles (consonnes vertes/ voyelles bleues)
- 1 bloc de 50 feuilles, avec des images à découper et à coller pour découvrir les sons des lettres
- 1 livret de lecture pour déchiffrer les premiers mots.

Pour le parent : toutes les explications pour comprendre la méthode de lecture Montessori et accompagner... >Voir plus
Que lire après Mon coffret de lecture MontessoriVoir plus
Je ne suis pas vraiment convaincue par ce coffret. Ce qu'il manque surtout, ce sont de vraies explications pour les parents. Il n'y a qu'une page double à l'attention des parents et on y apprend pas grand-chose, il n'y a pas d'indications claires sur comment s'y prendre... du coup je suis dubitative.

D'autant plus que l'enfant travaille, avec ce coffret, sur des mots ou des phrases qui ne lui sont pas familiers, qui sont totalement déconnectés de sa réalité. J'entends par là que ce ne sont pas forcément des mots qui peuvent lui servir : les iris (fleur), un kimono, un castor, une pyramide, une usine... certes, il faut bien commencer par quelque chose et il est important de diversifier le vocabulaire des enfants. Mais, pour leur apprendre à lire, il serait peut-être plus propice de commencer par des mots plus simples, plus proches des enfants afin de réveiller en eux un certain intérêt.

Par contre j'ai beaucoup apprécié les manipulations offertes par les lettres mobiles (cf photos sur le blog), qui peuvent servir en dehors des activités du coffret.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..

découpe les images puis cherche le premier son de chaque mot. Lorsque tu as trouvé le premier son, colle l'image à coté de la lettre correspondante.