Invincible - Intégrale tome 7 sur 7

Robert Kirkman (Autre)Ryan Ottley (Autre)
Delcourt (31/08/2022)
4.59/5   11 notes
Ce volume de l'Intégrale réédite la saga de la guerre contre les Viltrumites, ainsi que ses conséquences sur Terre, suite aux décisions de Mark au cours de cette bataille épique et historique.
Que lire après Invincible - Intégrale, tome 7Voir plus

La coalition des planètes sera bientôt prête à affronter l'empire viltrumite.
Invincible, Omniman, Oliver, Allen, Techjacket... Autant d'atouts que la coalition a à sa disposition, mais cela sera-t-il suffisant ? Et les viltrumites vont-ils laisser le temps à nos héros de se préparer ?

Mon Avis :

Kirkman continue d'envoyer du lourd avec sa série de super héros.
Une série qui ne souffre pas de la comparaison avec les Big Two (Marvel et DC), tant elle est différente dans certains points.
En effet, si la série se base sur de nombreux concepts déjà vu chez la concurrence, elle ne souffre pas d'une continuité vieille de plusieurs dizaines d'années, elle ose faire évoluer ses personnages et nous offre un vent de fraicheur.
Ce tome ne fait pas exception, les évènements qui s'y déroule sont fous du début à la fin et le traitement des personnages est incroyable.
Si la série n'avait marché que moyennement à sa sortie initiale en tomes simple, Delcourt a eu le nez fin en la rééditant dans de somptueuses intégrales.
Que ce soit par le comics ou par la série animée sur Prime Vidéo, si vous n'avez pas encore découvert Invincible, courrez réparer cette erreur !
Cette 7ème intégrale nous plonge dans la grande guerre face aux viltrumites. Toute la première partie se déroule donc loin de la terre. J'ai adoré découvrir ces affrontements épiques que j'attendais depuis un moment. (avec de sublimes doubles planches)

Dans un second temps, le retour sur Terre de Mark est surprenant. Des choses ont changé et pas forcément celles auxquelles je m'attendais. J'ai ressenti une réelle évolution concernant le personnage d'Invincible tout comme sa perception du bien et du mal.

J'aime toujours autant cette série et les intégrales se dévorent à une vitesse folle. Vivement la suite !
Un tome impressionnant (mais l'on commence à avoir l'habitude avec Invincible) avec deux grandes parties qui m'ont beaucoup intéressé, une première dédiée à la guerre contre les Viltrumites, un enchainement de combats épiques, terriblement violents, avec de superbes double-pages, puis le retour sur Terre, et un certain nombre de changements, et cela m'a beaucoup plu également.

C'était une super lecture, j'ai adoré, rendez-vous à l'Intégrale 8 !

- Maman m’a emmené dans un restaurant, avec un aquarium pour les homards … je veux dire … j’en ai mangé … mais je l’ai trouvé … magnifique.

- Je pourrai te présenter des filles, sur Talescria, la fille de ma voisine a une apparence … similaire.

Lire un extrait