Éditeur : J'ai Lu (05/10/2006)

Karl Wander arrive à Bonn au moment où la renaissance de l’armée allemande ouvre d’immenses possibilités aux politiciens sans scrupule et aux industriels vers qui affluent les milliards du réarmement.

Croyant participer à la démocratisation de la Bundeswehr, Wander devient à son insu l’instrument efficace d’un complot manipulé par un ministre autour duquel gravitent des personnages inquiétants, fonctionnaires aux appétits sordides, femmes du m... >Voir plus

JackBlanchart
  04 août 2013
Hans Hellmut Kirst se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. En Allemagne, pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Officier dans l'armée, inscrit au parti nazi.
Emprisonné par les Américains, il a très vite été relâché car cet homme n'avait rien à faire avec tout cela. Puis il a écrit. Beaucoup. Il s'est avéré que Hans Hellmut Kirst était un humaniste un brin anarchisant. Dans ce livre, il met en scène une série de personnages. Les plus attachants sont un journaliste égaré et naïf et un policier retors. Unis pour ébranler un "système". Pour être franc, c'est peut-être le livre que j'ai le moins aimé. Mais cela n'enlève à mon admiration profonde pour cet auteur.