Editions L'Harmattan (12/09/2022)
Le collectif Penser la vulnérabilité, Penser la situation de handicap est le fruit d'une collaboration franco-québécoise réunissant le CIRRIS (U.Laval), l'ERIAC (U. Rouen) et le CRIV (U. Laval).
A rebours d'un discours rabattant volontiers la question du handicap sur celle de la vulnérabilité, cet ouvrage propose de questionner cette assimilation à partir de la notion de "situation de handicap", qui a contribué à profondément modifier la perception du handica... >Voir plus
Que lire après Penser la vulnérabilité, penser la situation de handicapVoir plus
La vulnérabilité ne concerne donc pas systématiquement la personne en situation de handicap, elle affecte parfois ses proches ou le personnel soignant.
À Québec, avec Main Bleu, une entreprise privée, nous donnons un exemple de médiation culturelle accessible aux personnes à capacité physique, sensorielle ou intellectuelle restreinte.