Sylvain Zinser (Traducteur)
Hatier (01/01/1979)
4.25/5   4 notes
Dans ce premier tome, Alexandre Koblentz nous fait pénétrer dans "le monde enchanté" de la combinaison. L'étudiant y apprend progressivement à connaître les "motivations secrètes" qui font agir ces "petits acteurs en noir et blanc" par l'intermédiaire desquels l'esprit domine la matière. Quel plaisir en effet de réussir à mater le roi de l'adversaire avec les restes d'un matériel allègrement sacrifié, alors que l'ennemi voit sa puissance intacte paralysée par l'imag... >Voir plus
Que lire après L'école des échecs - Le monde enchanté de la combinaisonVoir plus
Livre très intéressant pour commencer a jouer aux echecs et développer son sens tactique et son intuition qui aide a créer des menaces et de se sentir a l'aise dans diverses positions pour jouer en pleine confiance dans le labyrinthe de l'art de la combinaison, n'oublions pas que l'auteur grand maitre lui même a été l'entraîneur de mikhail Tal, surnommé le magicien