Sophie Koechlin (Autre)Disney Pixar (Autre)
EAN : 9782017022176
Hachette Jeunesse (08/11/2017)
4.5/5   3 notes
Un album de 80 pages, avec des textes courts et faciles à lire, joliment illustré avec les images du film Coco. Un moment de complicité et de douceur entre parents et enfants.
Que lire après CocoVoir plus
Après l'excellent film vu à sa sortie en 2017 avec ma fille aînée (11 ans à l'époque), voici le livre (chiné 0,50 € cet été sur un marché aux puces). Une petite pause de traduction pour me replonger avec la cadette, dans l'univers mexicain autour du Jour des Ancêtres et de la mort. Belle couverture cartonnée et images bien choisies ! Les squelettes ont des bouilles bien sympathiques et on y croise même celui de Frida Kahlo. La coloration me semble un peu plus terne et plus sombre que la résolution du film. Cette histoire d'héritage familial et de vocation que Miguel ne veut pas abandonner, malgré une trame assez convenue (quoique !), a ravi ma fille qui me réclame maintenant le film, nettement plus « parlant » à mon sens.

– C'est la Seconde Mort. Cela arrive quand nul ne se souvient de toi chez les vivants… soupire Hector.