Loveless tome 9 sur 13
EAN : 9782302011656
Soleil (21/07/2010)
3.65/5   17 notes
Désemparés, Ritsuka et Sôbi tentent de se remettre de cette nuit douloureuse passée auprès du frère disparu de Sôbi, Seimei. Pourquoi cette disparition ? Mais surtout pourquoi s'amuse-t-il à leur faire du mal ?

Que lire après Loveless, tome 9Voir plus
Encore un très bon tome. J'en suis moi-même étonnée, mais il semblerait que l'on soit bien parti pour que cela dure. Il faut dire que depuis le tome sept, nous sommes vraiment dans le coeur du sujet. On appréhende beaucoup plus de choses, et la trame est plus travaillée également. Cependant, je trouve que l'on manque encore de réponses concernant la base de l'histoire : les Sept lunes et les combattants / sacrifices. Je me répète mais c'est tout de même la base de Loveless, et on ne sait toujours rien.

Suite à l'attaque de l'institut par Seimei, tout le monde est sur le pied de guerre. Kio a disparu et Nana se rend compte que Seimei n'était là que pour faire diversion. Encore une fois, tout n'est pas ce qu'il semble être. Sobi, Ritsuka, Yoji et Natsuo se retrouvent donc encore une fois à faire équipe pour une mission de sauvetage.

Bloodless est le duo ennemi que nous rencontrons. Encore un duo dysfonctionnel d'ailleurs qui prouve que le lien entre un combattant et son sacrifice a beaucoup d'importance. le combat ne joue pas cette fois-ci que sur les mots mais aussi les émotions. Depuis le départ, on se rend compte que Yun Koga met en avant le poids des mots et son travail sur la psychologie de ses personnages est indéniable. J'aime beaucoup l'idée depuis le départ, car c'est quelque chose dont on ne se rend pas forcément compte. Les mots sont parfois une arme.

L'affrontement en lui-même n'est pas impressionnant, mais il permet de faire prendre conscience à Ritsuka pas mal de choses. Même avant le début de cette mission, ses différentes rencontres lui prouvent qu'il n'est pas seul, qu'il peut compter sur les autres, et qu'il ne doit pas se laissait faire. Il grandit, de façon assez brutale, certes, mais on le voit grandement évoluer.

Un petit mot sur Kio. Depuis le début, j'aime beaucoup ce personnage. Déjà pour sa relation avec Sobi. Il ne s'est pas arrêté à la froideur de Sobi. Il a poussé plus loin et a permis à ce dernier d'avoir un ami. Leur relation est vraiment spéciale et sincère et après ce que notre combattant a subi… et bien sa présence a quelque chose de rassurant. Sans compter qu'il ajoute une touche de fraîcheur indéniable. Et dans ce tome, il semblerait que Kio nous réserve des surprises. J'espère que ce n'est pas qu'une pierre lancée au hasard et que Yun Koga approfondira la chose.

On peut détruire le cœur sans toucher au corps. Tu comprends ?

Lire un extrait