EAN : 9782011461216
Hachette Pratique (12/11/2015)
3.5/5   4 notes
Quelle créature digère ses victimes pendant 1 000 ans ? Quel est le nom de l'ordre monastique dont les membres conservent leur cerveau dans une jarre ? Pourquoi les soeurs de la nuit doivent-elles passer le test de fureur ? Qui nettoie les couloirs de l'étoile noire ?
Que lire après Star Wars : Tout ce que vous devez savoirVoir plus
J'ai un avis plus que mitigé sur cet ouvrage.
J'ai l'impression que ce livre va un peu dans tous les sens : il y a un côté « jeunesse » avec des termes et un style plutôt simpliste ; un côté fouillis avec de nombreux encadrés avec des petites infos (d'ailleurs c'est tellement fouillis que des questions qui apparaissent en début de paragraphe, n'ont même pas de réponse par la suite ! Décevant) ; il y'a de nombreuses infos sur les films et… Star Wars Rebels (il est conseiller d'avoir suivi la série !) ; des infos sur le tournage apparaissent ici et là, mais je trouve que cela fait tache au milieu de nombreuses infos sur l'histoire de Star Wars ; des phrases bizarres (erreurs de traduction ?).
Un livre un peu inclassable au niveau de sa qualité. Pas véritablement une encyclopédie, pas vraiment un quizz, pas vraiment un condensé d'infos… bref, quand un livre ne sait pas vraiment à quel public s'adresser, ni ce qu'il veut diffuser comme infos, on se retrouve avec un ouvrage qui manque de structure et d'intérêt.
Tout n'est pas à jeter, il y a tout de mêmes quelques infos intéressantes mais que c'est brouillon !
Un des premiers livres Disney sur Star Wars, il ne faut pas se faire d'illusion, le ver est dans la pomme ! Ce livre est à l'image de la qualité que nous proposera Disney sur la saga Star Wars.

Dooku bascule totalement du côté obscur lorsqu’il élimine son ami, le Jedi Sifo-Dyas, sur ordre de Dark Sidious. Sifo-Dyas disparu, les Sith prennent le contrôle de l’armée des clones des Jedi.