EAN : 9782011461261
Hachette Pratique (15/11/2017)
• CLASSÉES DE A À Z, PRÈS DE 1 000 ENTRÉES : Personnages, vaisseaux, armes, planètes, droïdes, événements…

• DE LA MENACE FANTÔME À ROGUE ONE, un tour d’horizon complet des huit films de la saga culte.

Les GEEKTIONNAIRES sont une collection dédiée aux différents univers de la pop-culture. Écrits par les plus grands spécialistes, vous y trouverez toutes les informations essentielles dans des définitions illustrées. Au fil des lettres et ... >Voir plus
Que lire après Star Wars, la galaxie de A à Z : GeektionnaireVoir plus
Ce dictionnaire Star Wars serait passionnant s'il ne souffrait pas de plusieurs défauts.
Tout d'abord, même si c'est déjà un bon pavé (un peu plus de 460 pages), les auteurs auraient pu ajouter beaucoup plus d'illustrations. On est donc vraiment sur un dictionnaire plutôt indigeste alors que Marvel, par exemple, propose des encyclopédies beaucoup plus belles (même si, je me répète, le choix a été fait d'un dictionnaire moins agréable à lire qu'une encyclopédie.
Deuxième point faible, les biographies des personnages sont très légères. Les auteurs se contentent d'une très courte bio et pour les personnages plus importants, on a droit seulement à un résumé de leur présence dans le film.
Enfin, lié au deuxième défaut, l'Univers Étendu est largement oublié, présent seulement dans quelques définitions. Pas de livres, pas de comics, pas de jeux vidéos… tous ces supports de la galaxie Star Wars sont oubliés - et pire (enfin pour moi je précise), l'Episode VII fait parti des références de ce geektionnaire.
Bref, je suis assez déçu par ce dictionnaire Star Wars dont les auteurs auraient dû supprimer de nombreuses entrées pour des personnages trop secondaires pour se concentrer sur des illustrations plus nombreuses et intégrer l'Univers Étendu.

Chasseur X-wing T-65B
[…]
12 mètres de long, quatre canons laser pouvant être coordonnés, deux torpilles à protons, un équipement hyper dérive de longue portée, des boucliers énergétiques de protection et un système de visée sophistiqué. C’est grâce à ses nombreux avantages que l’Alliance parvient à maintenir concrètement un rapport de force avec l’Empire, en théorie totalement déséquilibré : l’écrasante infériorité numérique de la flotte de X-Wing, au regard de la flotte de chasseurs TIE de l’Empire, est compensée par leur supériorité technique.

Videos de Hachette Pratique (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette Pratique
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique