Stephen Smith (Préfacier, etc.)
EAN : 9782828911942
Favre (27/01/2011)
3.89/5   9 notes

Indépendance vous avez dit ? Quelle indépendance ? Entre humour et dérision, mais toujours avec justesse, Venance Konan nous dresse sans concessions le bilan des cinquante ans de ces indépendances « Chachacha » comme il les appelle. Des partis uniques aux systèmes démocratiques, en passant par les coopérants, les ONG, les accords de défense, les Soviétiques, les Programmes d'ajustements structurels, l... >Voir plus
Que lire après Chronique Afro-sarcastiques - 50 ans d'indépendance, tu parles ! Voir plus

Videos de Venance Konan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Venance Konan
VENANCE KONAN est l'un des écrivains ivoiriens les plus respectés. C'est aussi un polémiste redouté qui a pris fait et cause contre Laurent Gbagbo. Lundi 10 janvier, en plein jour, des hommes lourdement armés sont venus sonner chez lui. Ils le cherchaient. Ils se sont juste trompés d'adresse. C'est peut-être ce qui l'a sauvé. Alors VENANCE KONAN a décidé de fuir. 9 jours pour quitter son pays. De maison en refuge, il est arrivé a Paris. C'est son premier témoignage depuis qu'il a fuit les escadrons de la mort, VENANCE KONAN l'invité du journal de 6 Heures (Heure française).