Jean Picollec (16/03/2009)

Avec tendresse et alacrité, l'auteur nous dépeint les engouements de l'âme africaine, sa joie de vivre, sa spontanéité et ses naïvetés. Y compris dans les périodes de tension car la cohabitation n'est pas facile entre une population qui a fui sa terre ingrate et une autre qui se trouve bien installée chez elle sur la terre de ses ancêtres.

Et lorsque les immigrés deviennent plus riches que les autochtones et veulent de surcroît les mê... >Voir plus
Que lire après Les Catapilas, ces ingratsVoir plus
La connaissance es un couteaux a double tranchant ci lu l utilisr mal sa peu te tue

Videos de Venance Konan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Venance Konan
VENANCE KONAN est l'un des écrivains ivoiriens les plus respectés. C'est aussi un polémiste redouté qui a pris fait et cause contre Laurent Gbagbo. Lundi 10 janvier, en plein jour, des hommes lourdement armés sont venus sonner chez lui. Ils le cherchaient. Ils se sont juste trompés d'adresse. C'est peut-être ce qui l'a sauvé. Alors VENANCE KONAN a décidé de fuir. 9 jours pour quitter son pays. De maison en refuge, il est arrivé a Paris. C'est son premier témoignage depuis qu'il a fuit les escadrons de la mort, VENANCE KONAN l'invité du journal de 6 Heures (Heure française).