Éditeur : Pocket (08/11/2018)
Un récit vivant et inspiré de la présidence de Mandela, basé sur ses mémoires inachevés.
Les cinq années qui ont permis de concrétiser la vision de Mandela d'une Afrique du Sud libre, moderne et démocratique.
En 1994, Nelson Mandela est devenu le premier Président d'une Afrique du Sud démocratique. Dès le départ, il s'était engagé à n'accomplir qu'un seul mandat de cinq ans. Pendant sa présidence, avec son gouvernement, il a fait en sorte que tous les ... >Voir plus

Etoilesonore
  25 janvier 2019
Ce livre n'a pas été écrit totalement par Nelson Mandela car il est mort avant de l'avoir achevé. En revanche, il est largement inspiré des notes qu'il avait prise pour mener cette tâche et il s'inspire également des faits et témoignages de son entourage.
En effet, cet ouvrage n'est pas seulement une biographie de Mandela. C'est aussi en quelque sorte un livre d'histoire sur l'Afrique du Sud et en ce sens il est très intéressant car il ne s'intéresse pas seulement aux revendications de l'ANC mais à tout ce qui a conduit à cette politique d'apartheid.
C'est à mon sens un témoignage essentiel pour mieux comprendre la géopolitique ce pays.