Frédéric Malet (Traducteur)
EAN : 9791042014070
Kurokawa (11/04/2024)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Skeleton Double - tome 2Voir plus
C'est largement mieux, il reste quand même le problème des visages et de grosses maladresses, mais ça se lit et l'univers nous intrigue. Cette fois-ci Yodomi est beaucoup plus expressif, il a des sentiments, il se prend même d'affection pour une jeune fille Riho de son groupe de ravisseurs. On passera sur le fait que cela n'ait pas de sens par rapport au tome 1. Nous avons le droit à un récapitulait de l'histoire et des personnages en début de tome, une bonne initiative. On reprend directement là où on en est resté. Par contre dès le début on nous donne une information qu'on n'avait pas et qu'on aura plus tard dans le tome, ça fait partie des maladresses. Mais au moins, on a quelques réponses, on ne laisse pas le début du tome 1 totalement sans réponse, ce qui est une bonne chose.
Yodomi fait la connaissance du groupe Gygès, où il retrouve plusieurs personnes qui sont des skeletons, chacun ses capacités. Ils poursuivent un but assez fou sur lequel on peut avoir des doutes surtout en voyant certains comportements. La jeune Riho qui n'a pas de pouvoir et accompagné de son grand-père est un personnage attachant et intéressant. Nous irons faire un tour dans sa vie, et des moments donnent froid.
Nous retrouvons également la jeune femme de la couverture qui elle travaille pour une agence gouvernementale, elle est forte et fait partie des éléments forts qui donnent envie d'en savoir plus. Les différentes factions en présence ont différents buts qui restent troubles, Shôko Yoroibate, celle qui travaille pour le gouvernement, nous fait aussi nous poser des questions, de plus pourquoi s'est-elle comporté ainsi avec Yodomi et pourquoi accepte-t-elle de travailler dans cette agence ?
Par ailleurs, l'univers continue à se développer. Il n'y a pas à dire les voir sous forme invisible, juste les vêtements, plus aucun corps, cela fait quand même son petit effet, voir les possibilités des skeletons, ce qu'ils sont capable de faire, c'est intéressant. Voir Yodomi parler avec un crâne, c'est assez épique aussi. Ca se laisse lire, chaque fin de tome pour le moment finit sur un cliffhanger (et sans doute que ça va continuer ainsi).
Dans ce deuxième tome de "Skeleton Double" par Tokaku Kondo, l'histoire prend une tournure encore plus sombre et mystérieuse, plongeant les lecteurs dans un récit où le paranormal, le mystère et l'action se mêlent de manière captivante.

L'intrigue démarre sur les chapeaux de roues avec une mort énigmatique au coeur du quartier de Shinjuku, jetant ainsi les bases d'une série d'événements qui ne manqueront pas de tenir en haleine les lecteurs. Yodomi, le protagoniste, se retrouve kidnappé et conduit dans un hôtel abandonné où il fait la rencontre des Gygès, un groupe de personnes dotées de pouvoirs surnaturels appelés "skeleton". Sous la direction de Tôru Tatara, ces individus aspirent à "skeletoniser" toute l'humanité, un objectif aussi inquiétant que mystérieux.

Pourtant, au sein de ce groupe, Yodomi remarque la présence de Riho, une jeune fille dépourvue de pouvoirs, dont la tristesse semble dissimuler des secrets profonds. Cette rencontre suscite chez lui une curiosité nouvelle et ouvre des perspectives intrigantes pour la suite de l'histoire.

Sachant qu’ils ont des pouvoirs de régénération, les skeletons ont tendance à recourir plus facilement à la violence.
Les skeletons ne sont pas seulement des personnes qui peuvent devenir invisibles. Ce sont des êtres humains en pleine évolution.

Lire un extrait