"Backhome" n'a vraiment pas une couverture qui m'attire. Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté ? Pourtant, en sachant que c'est seulement 2 tomes, une occasion, ayant lu le résumé et de la collection Big Kana de Kana, j'ai quand même eu envie de lui donner sa chance. Ai-je bien fait ? Oui. Par contre, il faut pouvoir lire des choses gores, dures.
Cette série courte est un global manga, il nous vient tout droit d'Espagne. Il est de
Sergio Hernandez (scénario) et
Toni Caballero (dessin).
L'histoire est prenante, immersive, nerveuse, avec un dessin qui dégage une certaine force et s'imprime dans notre rétine, de l'action, des monstres, et un maximum de questions. Nous avons également la bonne surprise au cours du tome d'y trouver quelques pages couleurs. Ce qui rend encore plus gore quelque part, mais cela reste de période.
Les deux tomes sont sortis directement ensemble.
"Backhome" va alterner l'histoire d'Ann tournant autour de son passé et de son présent, elle le fait avec une certaine intelligence, force et fluidité. C'est une manière de ménager le suspens, de ne pas donner toutes les informations, et de les découvrir en mêlant les deux périodes.
Ann était très attachée à son petit frère Adam. Nous commençons dans le train quand ils vont en direction de leur nouvelle maison. Elle a promis de ne jamais l'abandonner, pourtant nous la retrouvons
des années plus tard de retour à la maison, à Woscastle. Que s'est-il passé ? Pourquoi a-t-elle fui ? Et sans son frère malgré sa promesse ?
A son retour, rien n'est plus comme avant. le graphisme est superbe, il a tellement d'impact, qu'il est assurément une grande force du titre. Nous verrons bien Ann constater que tout est en ruine,
différent, bizarre, jusqu'à voir quelque chose de terrible, et plein de soldats débarqués.
Oui, ces monstres vous feront sacrément froid dans le dos, mais ce n'est certainement pas eux qui le feront le plus.
A la fin, il y a eu des évènements, des révélations, mais toujours des zones d'ombres. Nous avons hâte de connaître la suite et fin.