Cross of the cross tome 1 sur 2
Que lire après Cross of the cross, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Club N°56 : Manga non sélectionné
------------------------------------

A ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.

Manga sur le harcèlement et la vengeance poussés à l'extrême.

La question que les harceleurs se posent est "Jusqu'où doit-on aller pour qu'il se suicide ?"

Mel
------------------------------------

Dans la lignée des mangas avec un scénario chelou.

Mais on a envie de lire la suite !

Anthony
------------------------------------
Âme sensible s'abstenir !

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce mange ne ments pas. Il vous vends quelque chose de sombre et c'est le cas. C'est violent, inhumain et attroce mais c'est aussi captivant et fascinant. En tant que lectrice j'ai envie de savoir jusqu'où ira notre protagoniste dans sa vengeance parce qu'elle est amplement justifiée...

En bref hâte de lire la suite, même si ce manga n'est clairement pas une partie de plaisirs.
Un parfum de vengeance dont on se délecte. Je me suis surprise à espérer que la proie devienne encore plus perfide et sadique que ses harceleurs. J'avais déjà ressenti cela lorsque j'avais visionné la série The glory. le premier tome est vraiment prometteur et j'attends avec impatience de lire la suite. J'ai beaucoup aimé les dessins qui nous plongent dans une ambiance glaciale et quasi horrifique. Je vais suivre de près cette oeuvre, c'est certain.
Attention ce manga est vraiment pour public averti comme précisé sur la couverture.
Le scénario repose sur la violence gratuite, puis la vengeance qui en découle. Et une vengeance qui, certes n'est pas gratuite, mais risque d'être savourée.
Donc au menu de ce manga, le harcèlement, le meurtre, la torture (physique et psychologique), le viol. Et si parfois l'auteur ne nous montre pas toute l'horreur, ça reste particulièrement évocateur.
Pour le reste, le scénario fonctionne sans souci. A suivre pour les amateurs du genre...
Shun Uruma est un garçon sans histoire, jusqu'au jour où des camarades, sans aucune raison, commencent à le harceler. Mais le harcèlement prend une tournure dramatique lorsqu'il perd sa famille de la main de ses bourreaux. Commence alors une longue quête de vengeance pour Uruma qui est bien déterminé à faire les faire payer…

Un premier tome qui pose les bases d'un personnage sombre, traumatisé et dérangé par les violences qu'il a subies. Une narration intelligente et une angoisse qui monte en puissance à chaque page, un véritable thriller psychologique qui nous met les nerfs à vif !

Pour public averti.

Les mots de mon grand-père ne sont pas des mensonges.

J'en suis convaincu... car ce fumier... avait le même regard.

Lire un extrait
Videos de Shiryu Nakatake (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shiryu Nakatake
La vengeance est un plat qui se mange froid... Lors d'une blague qui tourne mal, cinq élèves de 6e tuent la famille de leur souffre-douleur. Maintenant qu'il n'a plus rien à perdre, sa vengeance va pouvoir enfin commencer... Shun Uruma, un élève de sixième, est persécuté depuis toujours par ses camarades. Surnommé le Cobaye A , le jeune garçon ne trouve du réconfort qu'auprès de ses parents et de son petit frère. Mais lorsque sa précieuse famille lui est arrachée par nulle autre que ses tyrans, Shun perd tout espoir. Avec l'aide de son grand-père, ancien membre d'un bataillon secret, il va redonner un sens à sa vie grâce à sa soif de vengeance.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413049878/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23016195-cross-of-the-cross-t01-shiryu-nakatake-delcourt -placedeslibraire.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413049876-cross-of-the-cross-t01-shiryu-nakatake/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565632/Cross-Of-The-Cross-Cross-of-the-cross-T01-Shiryu-Nakatake#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-cross-of-the-cross-t01-9782413049876.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/cross-of-the-cross-tome-1