Chica (Illustrateur)
EAN : 9782010146169
Hachette (01/01/1989)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un nouveau regard sur la vie quotidienne des peuples passés, nourri des recherches et des découvertes les plus récentes... Des illustrations qui recréent les gestes, les attitudes, les réalités des jours qui passent... Et nous voilà plongés dans les maisons, sur les marchés, au bord des routes, côtoyant citadins et villageois, riches et pauvres, femmes, hommes et enfants d'une époque essentielle dans l'histoire du monde.
Que lire après Voyage dans la Russie des TsarsVoir plus

Video de Tamara Kondratieva (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tamara Kondratieva
Il s?agira, dans le temps long de l?histoire politique, d?inventorier les images ayant servi le pouvoir d?État ou au contraire conduit à le mettre en cause, et donc à essayer de dégager des archétypes, des périodes d?invention ou de recombinaison de ces images...
MODÉRATEUR : Olivier GRENOUILLEAU, Inspecteur général de l?Éducation nationale. INTERVENANTS : Pierre GONNEAU, Professeur à l?Université Paris IV Sorbonne, Sophie COEURÉ, Professeure à l?Université Paris Diderot- Paris 7, Tamara KONDRATIEVA, Professeure émérite de l?Université de Valenciennes.