AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fishermen story tome 1 sur 2
EAN : 9782874440144
48 pages
Caravelle (18/08/2004)
3.43/5   7 notes
Résumé :
Deux petits pêcheurs isolés sont complètement dépassés par la situation: les poissons sont devenus trop gigantesques, trop hargneux et trop nombreux pour qu'ils puissent exercer leur gagne-pain. Contraints à fuir le littoral, ils vont néanmoins retrouver une lueur d'espoir au détour d'une rencontre inattendue: Hemingway.
Chaque album de cette série étonnante sera une tentative d'implantation sous un ciel que nos pêcheurs espèrent plus clément, sous une a... >Voir plus
Que lire après Fishermen story, Tome 1 : En attendant HemingwayVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sur sa barque, ce petit pêcheur brave la pluie et attend patiemment qu'un poisson morde à son hameçon. Et quelle n'est pas sa surprise de voir jaillir des flots un énorme poisson qui, aussitôt, retourne dans l'eau! Prenant son courage à deux mains, il rame tant qu'il peut pour vite s'en retourner sur la rive. Son voisin, qui habite juste en face de sa maison, se moque de la situation et trouve bien ridicule ce pêcheur un peu fou. Alors qu'il va au bout de son ponton relever son filet, ce même gros poisson est pris dedans. Un si beau poisson mérite bien une photo! Énervé, ce dernier tente de s'attaquer à cet homme qui prend ses jambes à son cou. Les deux voisins vont tenter de faire front commun face à cette invasion de poissons, tous plus gros les uns que les autres...

Voilà un album qui ne manque pas d'originalité mêlant habilement fantastique, onirisme et aventure. Ces deux petits pêcheurs, contraints de fuir à cause de tous ces énormes poissons, vont faire des rencontres absolument improbables et incroyables. Irek Konior nous plonge dans une ambiance parfois inquiétante, la pluie ou le brouillard aidant, parfois floue. Ses personnages hauts en couleurs sont terriblement attachants et drôles. Les animaux ne sont pas en reste, que ce soit l'éléphant ou les chouettes. L'on suit avec plaisir ces bras cassés dans ce premier volet original, délirant et attendrissant.
Au niveau du dessin, là encore, Irek Konior étonne tout autant qu'il épate. Des ambiances absolument délectables, un trait singulier tout à fait charmant, des couleurs automnales et directes, des petits bonshommes auxquels on ne voit que les yeux.
Une réussite!
Commenter  J’apprécie          330

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Peu importe la taille, les obstacles ne sont qu'une pure vue de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          200
Et bien sûr ! Il a ramené ce truc ici et transformé nos paisibles poissons en tueurs psychopathes bourrés de stéroïdes !!! C'était quoi son but ? Ouvrir le plus grand bar à sushi de la planète ?!?
Commenter  J’apprécie          20
Premiers préceptes : Comme l'a dit un vénérable maître Zen ; Peu importe la taille, les obstacles ne sont qu'une pure vue de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : esquimauxVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Irek Konior (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20240 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}