AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'île aux escaliers tome 2 sur 3

Yutaka Kono (Autre)Ai Uzuki (Autre)
EAN : 9782413038436
176 pages
Delcourt (02/02/2022)
3.55/5   19 notes
Résumé :
On raconte qu'au sommet des marches dont cette île tire son nom vit une sorcière, et que tous ceux qui aspirent à quitter cet endroit doivent absolument trouver... ce qu'ils ont pu perdre quand ils y sont arrivés. J'ignore ce que c'est. Mais je sais une chose. C'est que quand MANABE, une fille au regard déterminé, a débarqué ici, j'ai eu le sentiment que plus rien ne serait jamais plus comme avant...
Que lire après L'Île aux escaliers, tome 2Voir plus
L'Eden des sorcières, tome 1 par Yumeji

L'Eden des sorcières

Yumeji

4.12★ (1358)

5 tomes

Golden sheep, tome 1 par Ozaki

Golden sheep

Kaori Ozaki

3.94★ (290)

3 tomes

Oshi no ko, tome 1 par Akasaka

Oshi no ko

Aka Akasaka

4.29★ (1219)

9 tomes

100 jours avant ta mort, tome 1 par Migihara

100 jours avant ta mort

Migihara

3.54★ (411)

6 tomes

A Couple of Cuckoos, tome 1 par Yoshikawa

A Couple of Cuckoos

Miki Yoshikawa

3.89★ (702)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Extrait :
Second volume pour cette petite série en trois tomes. On peut dire que certaines choses commencent à bouger, mais c'est bien trop lent, car il ne reste désormais qu'un seul volume. Ce tome est plus centré sur certains personnages pour le coup, on y voit des remises en question par exemple, quelques flashbacks. Mais est-ce vraiment le bon choix scénaristique ?

Le souci avec les adaptations, c'est que suivant le sens, l'intrigue finie par en perdre tout intérêt. Malheureusement, c'est ce qu'il s'est produit, pour moi, avec ce second tome, où il ne se passe, au final, pas grand-chose. Il faut rappeler que le manga est une adaptation d'un Light novel, comportant tout de même six volumes ! le premier volume du Light novel, en édition Française, fait tout de même 320 pages, il est donc plus que difficile de retranscrire tout ça en format manga sur trois volumes seulement ! Il suffit de regarder les films d'animations adaptés en manga, la plupart ont au moins 4/5 tomes. C'était bien plus qu'un pari à ce niveau-là, et je trouve ça vraiment dommage, car l'idée de départ, et le premier tome, faisait vraiment envie…

Au vue de tous les questionnements que pose cette série, il est vraiment inconcevable de tout réduire à trois tomes, j'en viens même à me demander si le tome trois, qui est du coup, aussi le dernier, ne va pas couper encore plus court l'histoire ou même s'il y aura une fin… Dans sa globalité, l'intrigue me rappelle un peu celle d'Angel Beats que j'ai pu voir sous sa version animé. Toutefois, il n'est pas question ici de trépas, ou du moins, pas à ce que l'on en sait actuellement sur l'intrigue. Certains personnages sont vraiment intriguant, je trouve dommage qu'ils n'aient que peu de temps, mais ça aussi c'est prévisible, avec si peu de tomes…

[...]

Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
THE END
En lisant le début de cette histoire, je m'étais imaginé tout un scénario dans ma tête et maintenant que j'ai lu la fin (le tome 03 est déjà sorti), je peux vous le dire je me suis complètement trompée !!!
Le manga se passe sur une île isolée du reste du monde. Les personnes qui s'y trouvent ne savent pas comment elles sont arrivées là, ni ce qu'elles ont fait les 3 mois précédents leur arrivée. En plus, elles ne peuvent pas repartir, sauf dans un seul cas, quand elles ont retrouvé ce qu'elles ont perdu...
Si tout le monde semble plutôt vivre cette situation de manière paisible, l'arrivée de Manabe va vite mettre le KO. Cette jeune fille va immédiatement se poser des questions, sur la raison de son amnésie et sur les règles qui régissent les départs... Elle ne trouve cela pas normal, ni juste et elle va tout faire pr tenter de quitter l'île en entraînant les autres dans son sillage notamment Nanakusa qui connaissait la jeune fille dans sa vie d'avant !!!
J'avais imaginé que peut-être les héros étaient dans un espèce de sas entre la vie et la mort et qu'ils s'étaient retrouvés là après avoir attenté à leur jour. J'imaginais que ce qu'ils devaient retrouver cette l'envie de vivre... Bon bah j'ai tout faux 😁 Ce qui fait que j'ai adoré la fin parce que j'aime les surprises et j'aime quand je suis à côté de la plaque !!! On idée était cohérente mais quand même assez triste alors que l'auteur à trouvé quelque chose de très sympa aussi et un peu moins "scénario catastrophe" !!!
Je continue d'adorer la collection Moonlight et si vous ne la connaissez pas sachez que j'ai écrit un article qui en parle pour Journal du Japon !!! Vous pourrez le retrouver sur leur site !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          01


critiques presse (1)
ActuaBD
08 novembre 2022
Dans une ambiance aussi douce que son dessin, cette série courte s’avère une lecture plutôt plaisante et devrait ravir les amateurs d’étude de caractère. Si nous ajoutons son énigme autour du lieu, évoquant en plus simple Le Prisonnier ou Lost, nous avons là une excellente petite histoire sur le passage à l’âge adulte.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

autres livres classés : amnésieVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}