AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jeanne-Marie Gaillard-Paquet (Autre)
EAN : 9782724214857
286 pages
France loisirs (30/11/-1)
4.16/5   16 notes
Résumé :
Qui n'a rêvé d'une humanité délivrée de tous maux, d'un paradis sur terre où les êtres ne songeraient qu'à vivre en paix ?

Gerd Sassner tente de libérer les hommes de ce qu'il appelle leur stupidité atavique, avec l'aide de soeur Lucifer, d'un marteau pour l'anesthésie et d'un burin pour la trépanation. La méthode est simple, mais il fallait y penser : il suffit d'ouvrir la boîte crânienne pour que s'échappe tout ce qui empêche l'homme de ressembler à... >Voir plus
Que lire après Médecin des esprits perdusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
oh que si mr on a le même sens que vous de l'amitié
mais perso je n'ai pas aimé ce livre
bien que il serait peut être parfois intéressant de rendre certaines personnes comme des grands tueurs, bienveillant, tolérant et gentil
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
L’humanité ne peut tout de même pas vivre éternellement dans les cavernes et se vêtir de peaux de bête. C’est l’homme lui-même qui doit contribuer à l’évolution de la civilisation, c’est pour cela qu’il vit ! C’est la mission que Dieu lui a confiée !
Commenter  J’apprécie          20
On a beau être blindé par l’expérience de nombreuses années, on ne peut s’empêcher de frémir d’émotion chaque fois qu’un étranger pénètre dans l’âme d’un malade. C’est fascinant, mais on a l’impression de commettre un crime.
Commenter  J’apprécie          10
Il suffit d’un coup de bistouri pour changer la personnalité, pourquoi n’arriverait-on pas, par le même moyen, à transformer un incurable en un être parfaitement normal ? Le mélancolique en un gai compagnon, le psychopathe en un citoyen industrieux, le fou en un homme raisonnable ?
Commenter  J’apprécie          00
La médecine sans le progrès, c’est le crime de l’inertie. Nous n’allons pas nous contenter de vaincre l’espace mais aussi nous-mêmes, l’être humain dont nous sommes encore tellement ignorants. Je vais faire jeudi prochain le premier pas vers ce progrès…
Commenter  J’apprécie          00
Quand deux vieux copains se retrouvent au bout de vingt-deux ans… Une amitié qui m’a sauvé la vie, Luise ! Mais les femmes ne peuvent pas comprendre ; elles n’ont pas le sens de l’amitié comme les hommes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature allemandeVoir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
415 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

{* *}