Presses de la Cité (02/06/1999)
2.75/5   4 notes
Expert psychiatre, le docteur Isabella Reinhard plaidé: l'irresponsabilité de Ludwig Ladowsky, jeune et beau criminel, lors de son procès. Elle parvient ainsi à lui éviter la prison au profit de l'asile. Mais elle veut poursuivre la thérapie de celui qui est désormais son patient. Parviendra-t-elle à le libérer de ses pulsions criminelles ? Un pari bien dangereux...
Que lire après La passion du docteur ReinhardVoir plus
Mauvais. Voilà sans doute le mot le plus juste pour décrire ce roman. Non pas que l'idée de départ était mauvaise, cela aurait pu être très intéressant même. Mais les descriptions, les pensées des personnages, la psychologie de bas étage sont extrêmement pénibles, d'autant plus que notre héroïne est une psy. Caricatural, encore un roman où les femmes tapent sur les nerfs avec leurs niaiseries et stupidités. Je n'ai pas pu conclure ma lecture tellement que s'en était irritant et vais de suite me plonger dans un roman digne de ce nom.