Editions du Bastberg (08/10/2020)
Une patiente dont les jambes deviennent subitement bleues, une femme qui refuse de quitter le cabinet médical, un patient réclamant une clé pour arrêter l'émetteur qui est dans son genou et une retraitée qui souhaite un papier prouvant qu'elle est bien vivante... Au décours des anecdotes, Michel Kopp éclairera d'une vision toute personnelle d'autres problématiques : l'alcool, l'obésité, les vaccins et les médicaments génériques, la dépression, les inventions de nouv... >Voir plus
Que lire après Vous êtes vraiment un mauvais médecinVoir plus
Ouvre ce livre et maintenant imagine toi assis toi en face du Docteur Michel Kopp. Il va te raconter son quotidien de médecin et te compiler quelques anecdotes de consultations. Parfois avec des patients un brin farfelus !
Promis, le secret médical est respecté, et on ne te demandera pas ta carte vitale !

A travers ses expériences qu'il partage avec beaucoup de simplicité, il nous permet de mieux comprendre son activité de médecin « sans spécialités » mais qui devrait donc reconnaitre toutes les pathologies en quelques secondes… Pas toujours évident !

Il revient sur la relation patient/médecin, les troubles anxieux, le sevrage, les vaccins, les arrêts maladie…

J'ai apprécié ma lecture, c'était original et amusant mais aussi instructif et intéressant.
Par exemple tu savais toi qu'un médecin ne peut pas prescrire un arrêt pour Burn Out sans avoir mené une enquête ? Ba oui, ça se tient, c'est logique ! Ce serait remettre en cause l'organisation et les conditions de travail dans l'entreprise sans avoir rien constaté… et l'employeur pourrait ensuite engager des procédures contre le toubib.
Et puis, ce mal du siècle est parfois utilisé à toutes les sauces et crois-moi, je travaille dans l'emploi et je n'en ai jamais vu autant… ne pas confondre état dépressif et burn out.

Entre les récits, Pat Thiebaut a glissé ses illustrations malicieuses et caricaturées qui m'ont fait sourire.

Tu peux le lire, pas de termes compliqués, pas de langage scientifique, c'est clair, c'est fluide… et en plus ce n'est pas écrit de la main du médecin, c'est lisible.