AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791026818106
112 pages
Urban Comics Editions (25/03/2022)
4/5   2 notes
Résumé :
Yarem est arrivé en ville il y a longtemps. Après une existence de captivité, il s'est trouvé un nouveau but dans le voyage et la découverte ... mais ce qu'il trouvera à Yharnam testera les limites non seulement de son désir, mais aussi de sa raison. Alors que la cité maudite s'effondre, il comprend que sa propre perception du temps et de l'espace se modifient radicalement. Les murs de la réalité se plient alors que la Lune se remplit de sang...
Que lire après Bloodborne, tome 4 : Par-delà le VoileVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un homme en quête de vérité se demande où se situe la vérité et où commence l'hallucination...

Après trois tomes de Bloodborne que j'ai beaucoup apprécié, voici le moment de lire enfin le tome 4, et j'avoue que celui-ci m'a laissée beaucoup plus dubitative. Sur le visuel, rien à dire, c'est toujours aussi beau ! Les monstres sont magnifiques, et la page parlant du Sang Ancien qui bascule lentement dans les tons rouges est superbe.

Côté histoire, j'ai trouvé celle-ci assez confuse, ce qui n'est pas un souci en soi. Par contre, de nombreux éléments ne sont pas raccords avec le lore, et là ça me gêne beaucoup plus, de même que ça m'empêche de véritablement me projeter dans l'histoire. Si certains passages se déroulent à Yharnam sans aucun doute possible, d'autres en revanche sont sujet à débat, et il est difficile de déterminer s'il s'agit de libertés prises par rapport au jeu (comme par exemples ces nombreuses statues présentant un visage découvert) ou alors s'il faut comprendre que le personnage se trouve ailleurs mais est poursuivi par ses cauchemars. Idem pour l'apparition de certains monstres qui n'ont aucun sens, comme ce combat entre Paarl Sombrebête et Celui Qui Renaquit : s'agit-il d'un fantasme du personnage qui peine à vraiment se remémorer ce qu'il a vu ou d'un simple passage de fanservice ? Je ne citerai que ces deux exemples, mais beaucoup d'éléments ont fait que j'ai eu du mal à me situer et donc du mal à apprécier ce tome 4. A mon avis, l'auteur aurait dû tracer plus nettement la frontière afin de pouvoir distinguer ce qui est à Yharnam (de manière fidèle) et ce qui ne l'est pas.
Commenter  J’apprécie          70


autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}