AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Roji! tome 3 sur 11
EAN : 9782355925962
190 pages
Editions Ki-oon (14/11/2013)
4.14/5   33 notes
Résumé :
Dans la forêt, Yuzu tombe nez à nez avec une petite bonne femme haute comme trois pommes, qui s'envole aussitôt dans les airs! Bien décidée à l'attraper, notre casse-cou préférée ne laisse pas passer sa chance une seconde fois: lorsqu'elle l'aperçoit à nouveau quelques jours plus tard, elle se rue à sa poursuite et parvient à la capturer.
Ni une ni deux, la créature l'amène dans son royaume, le pays des fées blanches! Un monde merveilleux qui recèle bien de... >Voir plus
Que lire après Roji !, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Alors là, je ne vois vraiment pas ce que je vais pouvoir dire sur ce 3ème tome… il n'y a qu'un événement important : Yuzu découvre le pays des fées blanches. C'est ainsi qu'a terminé le tome précédent.
Je m'attendais… à tort… à un épisode de folie. Une visite qui prendrait un numéro entier… c'était trop espérer. En deux chapitres, c'était plié.

Des découvertes assez minables au final. On apprend peu de choses :
– les fées vivent dans des cubes empilés… on ignore comment est leur intérieur.
– y a un rocher qui vole… super, ça nous fait une belle jambe !
– l'héroïne goûte un fruit immonde… va bien y avoir un truc avec cet aliment… bnon, il est là pour meubler.
– et deux lapins roses humanoïdes dégueulasses font taxi pour lui amener ses copines.
Le détail le plus intéressant est que le pays des fées se situe exactement au même endroit que le quartier où vit Yuzu… à nous d'en tirer les conclusions que l'on souhaite. Je me suis dit que c'était une histoire de plan astral différent. Et puis là, le personnage principal demande comment ça se fait et la fée lui répond qu'un jour les hommes ont débarqué… chouette, un semblant d'explication ! Ah, ben non, ça s'arrête là. Encore un espoir déçu.
Ensuite, Yuzu retourne dans son monde et là, on a droit à une suite de scénettes toutes aussi inintéressantes les unes que les autres. Il faut laisser à l'auteur une chose (je n'oserais pas appeler ça un talent), c'est qu'il parvient quand même à nous pondre un manga de 154 pages où il ne se passe rien… et cela pour la troisième fois (et pas la dernière puisque la saga compte 11 volumes).

Le seul point positif est que ça se lit super vite.
Les dessins ne sont pas terribles donc je ne m'y attarde pas… enfin, c'est surtout les couleurs fadasses qui rendent les planches moches (il n'y a que les illustrations des chapitres qui sont sympa). J'aurais préféré qu'ils soient en noir et blanc.
Quant au scénario, il est quasi inexistant et d'une simplicité navrante. Donc c'est lu à une de ces vitesses !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai détesté ce troisième tome et je ne lirai pas les prochains. Je continuerai à les emprunter à la médiathèque parce que ma fille les aime bien (allez savoir pourquoi… ça me dépasse), mais moi, j'arrête là les frais.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Le manga s'ouvre directement sur Yuzu découvrant avec émerveillement le pays des fées blanches. N'ayant pas lu le tome 2, je suppose qu'elle a atterri ici à la fin du chapitre précédent... Onirique à souhait, cet univers fascine la petite fille qui aimerait partager sa découverte avec ses amies. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les voilà qui arrivent, escortées par d'intrigants lapins géants. Les trois amies questionnent alors les fées pour en savoir plus sur ce monde parallèle, si proche du leur et si différent. Mais les fées peinent à donner des réponses claires et les voilà déjà de retour chez elles... Comme dans le premier tome, on suivra alors des scénettes dans lesquelles les deux mondes se croisent et où la magie se mêle au quotidien des enfants.

Entre Alice au pays des merveilles et le monde de Miyazaki, un troisième tome mignon, que j'ai préféré au premier, et qui nous fait retomber en enfance.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Les enfants font la connaissance des fées et continuent à vivre dans un monde étrange qui devient à tout instant un terrain de jeu.

Le volume est divisé en différentes aventures. La série devient malheureusement un peu circulaire.
Commenter  J’apprécie          30
Un troisième tome qui se tient mieux que le précédent. Plus de nouveautés : découverte du monde des fées blanches, apparition de nouveaux personnages. A suivre, un quatrième tome est à paraître pour mai.
Commenter  J’apprécie          20
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Puis un jour, les humains sont arrivés ! On ne savait pas du tout quoi faire... enfin bref... le temps a passé et voilà où nous en sommes !
- Elle parle plus clairement, mais...
- En fin de compte, elle ne sait rien !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga ROJI, tome 1

Comment s'appelle le chat?

Miaou
Zanzibar
Babar
Roji

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Roji !, tome 1 de Keisuke KotobukiCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..