EAN : SIE334841_709
Delahaye (01/04/2011)
Iar Rodine, cosmonaute chevronné originaire de la Terre, a définitivement abandonné son vaisseau spatial et toutes chances de retour, pour défendre la Planète de ses nouveaux amis, ces ados qui l’avaient « enlevé », la Planète étant mise en danger par les expérimentations à l’échelle cosmique des maniaques galactiques. Un de leurs chefs mystérieux, le Maître, prend contact avec Iar pour lui demander sa collaboration. En effet, malgré le danger que Iar présente pour ... >Voir plus
Que lire après Le garçon et le lézardVoir plus
Je ne sais pas d'où ils sont venus et quelle est leur propre nature, bien que je me sois battu là-dessus pendant des années. Peut-être sont-ils des étrangers d'autres espaces, et peut-être notre propre moisissure. Je ne suis sûr que d'une chose : c'est une civilisation de parasites... si on peut les qualifier de civilisation... Ce sont des cafards et des punaises. Voyes vous-mêmes. Combien d'efforts faut-il fournir pour élever des abeilles ou, disons, des bombyx. Alors que les punaises s'introduisent d'elles-mêmes par toutes les fentes, les propriétaires n'ont qu'à bailler aux corneilles ou à fainéanter... Dans la vie humaine c'est pareil : quand les gens deviennent insensibles, paresseus ou trop rassasiés, quand ils se moquent de leur planète, surgissent ceux qui ordonnent.. Et il y a des gens qui ne sont pas contre : c'est d'autant plus pratique et plus simple... Iar ! Dans l'histoire de votre Terre, n'est-il rien arrivé de pareil ?
- Et le nouveau ? Où est notre nouveau avec le lézard ?
- Je suis ici ! s'écria d'en haut le garçon. On est ici tous les deux ! On arrive !
Il prit le lézard dans la main gauche et, de la droite, fit signe aux garçons.
La tête renversée ils lui firent signe également. Et ils se mirent à rire avec insoucianceet sans crainte, comme doivent rire tous les garçons dans tout l'Univers.
Il prit le lézard dans la main gauche et, de la droite, fit signe aux garçons.
L a tête renversée ils lui firent signe également. Et ils se mirent à rire avec insouciance et sans crainte, comme doivent rire tous les garçons dans tout l'Univers.