AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les ladies de Lantern Street tome 2 sur 2
EAN : 9782290143407
341 pages
J'ai lu (05/07/2017)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Béatrice Lockwood est médium, formée aux techniques paranormales par son mentor, le Dr Fleming. Lorsque celui-ci est assassiné, elle se rend vite compte qu'elle est épiée par un certain Joshua Gage, un étrange personnage au charme ténébreux, qui est sur la piste d'un maître-chanteur en rapport avec le meurtrier de Fleming. Afin de lui tendre un piège, il réquisitionne les talents particuliers de Béatrice. Leur enquête va les entraîner dans une aventure terrifiante, ... >Voir plus
Que lire après Les ladies de Lantern Street, tome 2 : La femme mystèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La femme mystère est le deuxième livre de la série Les Ladies de Lantern Street, une intrigue au coeur de Londres remplie d'espions, de mystères, de romantisme et de danger, le tout enveloppé d'un voile de paranormal. Ce nouvel opus, qui peut se lire indépendamment de l'autre, était intéressant à parcourir, même si je regrette que l'aspect paranormal soit moins développé que dans le précédent tome. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
En bref, bien que j'aurai voulu avoir un peu de plus de paranormal comme dans le premier opus, j'ai tout de même une nette préférence pour ce second opus. Où Mystère, Chantage, Meurtre, Enquête, Aventure, Humour et Passion sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment. L'univers d'Amanda Quick me plaît bien. J'espère en découvrir d'avantage…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3jh
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Nous n’avons jamais vu son visage en pleine lumière. Mais je suis à peu près certaine qu’il ne boitait pas, ajouta-t-elle après un silence. Qu’en pensez-vous, Sara ? — Il ne donnait pas l’impression d’utiliser une canne, confirma celle-ci. Au contraire, il semblait plutôt véloce. Je me souviens que nous sursautions toujours quand il s’adressait à nous de sa cachette. Nous ne l’entendions ni arriver ni repartir. Béatrice songea à la démarche un peu saccadée de Gage et à la façon dont il prenait appui sur sa canne. — Il est possible qu’il ait eu un accident depuis, suggéra-t-elle. J’imagine que, dans sa profession, un homme peut se faire un grand nombre d’ennemis. — Exact, acquiesça Abigail. — Vous dites que le Messager travaillait pour M. Smith, dit Béatrice. Je ne comprends pas le rôle de ce Smith dans tout cela. Pourquoi avait-il besoin d’un messager ? Sara et Abigail s’interrogèrent du regard, se demandant visiblement ce qu’elles devaient lui révéler. Finalement, Sara se jeta à l’eau. — Abby et moi avons conclu depuis longtemps que Smith jouait un rôle dans le Grand Jeu, comme la presse et les romans à sensation se plaisent à appeler l’espionnage. — Voulez-vous dire que c’était un espion ? — Un maître espion, précisa Abigail. Le Messager nous a affirmé que son employeur était au service de la Couronne, et nous n’avons aucune raison d’en douter.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était certes pas la première fois qu’une jeune demoiselle intrépide s’éclipsait dans les jardins pour échanger quelques baisers avec un gentleman.Mais, ce soir, les circonstances n’avaient rien de normal. Et il y avait un détail qui rendait la situation mille fois plus inquiétante : l’homme à la cicatrice et à la canne s’était lui aussi évanoui dans la nature.Elle avait remarqué sa présence un peu plus tôt, lorsqu’elle avait eu la sensation d’être observée. Elle avait immédiatement scruté la salle de bal bondée. Qui pouvait donc la regarder ? Personne ne posait jamais les yeux deux fois sur une demoiselle de compagnie.Elle avait alors croisé le regard du balafré qui s’appuyait sur une canne en ébène et acier, et cela avait été un véritable choc. Au fond d’elle-même, elle avait eu le sentiment étrange et intense de le reconnaître.
Commenter  J’apprécie          00
Son mariage avec un gentleman fortuné lui avait assuré une place dans la haute société qu’elle était désormais obligée de regarder de loin. À une époque, elle aussi portait des robes élégantes, sirotait du champagne et valsait jusqu’à l’aube sous les lustres étincelants des salles de bal. Aujourd’hui, elle était obligée de se satisfaire d’une place de domestique en marge de cet univers huppé. Les demoiselles de compagnie accompagnaient partout leurs maîtresses, des veuves ou des vieilles filles le plus souvent – soirées mondaines, garden-parties, conférences, théâtre.
Commenter  J’apprécie          00
Sara Marsh avait le même âge qu’Abigail, mais le gris était rare dans sa chevelure blonde et ses rondeurs affriolantes ne laissaient jamais les hommes indifférents, jeunes ou vieux. C’était une femme pleine d’entrain, d’optimisme et de curiosité.Scientifique autodidacte, elle était fascinée par les indices divers laissés sur les scènes de crime. Elle possédait un laboratoire bien équipé au sous-sol de la maison, où elle examinait et analysait tout, des empreintes digitales aux échantillons de poison rapportés par les agents de Flint & Marsh.
Commenter  J’apprécie          00
C’était une grande femme d’un certain âge, mince et anguleuse. La nature l’avait dotée de traits saillants, dont un menton pointu et un nez imposant qui rappelait un bec d’aigle. Ses cheveux d’ébène viraient rapidement à l’argenté. Ses yeux noirs curieusement voilés recelaient, Béatrice en avait la certitude, d’anciens mystères et secrets.Un seul qualificatif convenait au caractère d’Abigail : sévère. Elle avait tendance à cultiver une vision pessimiste du monde et de la nature humaine en particulier.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jayne Ann Krentz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jayne Ann Krentz
Author Jayne Ann Krentz on her writing.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}