AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Agence Quanta tome 1 sur 2
EAN : 9782749306520
48 pages
Vents d'Ouest (15/01/2014)
3/5   7 notes
Résumé :
Ses origines sont mystérieuses, son destin exceptionnel.

Qui est cette jeune femme qui semble être à l origine de phénomènes étranges ? En sa présence, des hommes disparaissent et réapparaissent dans des conditions dignes d un film de SF... On l appelle la fée Clochette. En réalité, elle s appelle Iona. Elle est la passeuse, la magicienne capable de transporter de riches clients dans le temps et l espace... Mais les conditions d un tel voyage sont com... >Voir plus
Que lire après Agence Quanta, tome 1Voir plus
Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie par Van Hamme

Thorgal

Jean Van Hamme

4.23★ (36334)

41 tomes

Seuls, tome 1 : La disparition par Vehlmann

Seuls

Fabien Vehlmann

4.06★ (16520)

13 tomes

Blake et Mortimer, tome 1 : Le Secret de l'Espadon (1/3) par Jacobs

Blake et Mortimer

Edgar Pierre Jacobs

4.15★ (34977)

29 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il n'y a rien de vraiment très original dans cette Agence Quanta mis à part le fait de pouvoir se payer un voyage dans le temps comme un riche milliardaire se payerait un petit tour dans l'espace.

Le dessin ainsi que l'esprit est proche d'une série à succès intitulée Seuls. Cependant, on trouve ici beaucoup de fraîcheur ainsi qu'un peu d'humour. J'ai adoré le passage de l'héroïne qui débarque dans sa bulle spatio-temporelle dans la salle de bain du Sofatel pendant qu'un homme libidineux très puissant se prélasse. Il y a de ces pointes d'humour qui mettent tout de suite de bonne humeur. La lecture a été très agréable.

Par ailleurs, au niveau du thème, c'est une critique à peine voilée de la société du tourisme de masse. 25 millions de touristes en 1950 pour bientôt un milliard. Quelle planète laisseront-nous derrière nous ?

Le second tome offre une vraie fin tout en laissant le champ libre pour se construire en série. On verra bien ce que le futur nous réserve.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai vraiment pas accroché avec cette BD : une histoire de voyage dans le temps brouillonne et peu originale, une grossièreté quasiment à chaque bulle, pas de recherche particulière dans les dessins ni dans la disposition des vignettes. Une héroïne ultra sexy pourquoi pas, mais des attitudes et des propos sexistes qui m'ont vraiment dérangée, et à certains moments je me suis même demandé si c'était une parodie, à l'instar de cette scène se déroulant au "Sofatel" avec type qui sort de son bain au moment où arrive la femme de chambre... Affligeant !
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (2)
BDGest
28 février 2014
Si les fans de Krings ne seront pas surpris de l'attrait de cette nouvelle série, tant ce projet a été porté par son créateur depuis de nombreuses années, gageons que d'aucun regarderont d'un autre œil sa production et seront au rendez-vous du prochain album des aventures de la belle Iona.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD
04 février 2014
Un premier tome mené tambour battant, alliant aventure, thriller, fantastique et un brin de sensualité... Ce pur divertissement sera servi par une second tome à paraître dans quelques semaines !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'idée qu'un électron exposé à un rayonnement choisit en toute liberté la manière ou la direction où il doit sauter m'est insupportable. S'il en était ainsi, j'aimerais mieux être cordonnier ou même employé dans un bistrot que physicien.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Jean-Marc Krings (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Krings
La piste de l'Oregon
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5244 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}