Nouveau Monde (27/09/2007)
Aujourd'hui, comment doit-on comprendre les événements dramatiques qui se sont déroulés dans l’ex-Yougoslavie, ces vingt dernières années ? Comment décrypter ces conflits ethniques et isolés qui surviennent encore au quotidien dans les Balkans ? Vesna Krstic est journaliste. Née en 1977, elle a vécu son enfance sous le règne de Tito et a connu les guerres de Yougoslavie, de 1989 à 2000, jusqu’au basculement du régime. Témoin direct des drames qui ont secoué cette ré... >Voir plus
Que lire après Balkans!Voir plus
Un ouvrage très original puisqu'il s'agit d'un livre recueillant le dialogue ou plutôt les entretiens entre les journalistes Vesna Krstic et José-Manuel Lamarque. le plan de l'ouvrage aborde un grand nombre de thématiques sur la question des guerres dans les Balkans et surtout l'Ex-Yougoslavie. Par questions-réponses, ce recueil apporte beaucoup d'éléments de réponse sur un sujet complexe mêlant géopolitique et réalité de terrain.

Les 252 pages se lisent d'un trait grâce à cette originalité de l'entretien. le livre est vivant et on regrette qu'il se termine si vite!