IDP Boy's Love (10/07/2017)
3.83/5   12 notes
Suga, en deuxième année d’université, habite avec son ami d’enfance Hara depuis six mois. L’un et l’autre se connaissent par cœur, mais il y a tout de même une chose que Suga est incapable de dire à Hara : c’est qu’il éprouve pour lui des sentiments qui vont au-delà de leur amitié. Mais un soir, alors qu’il se croit seul à l’appartement, Suga s’offre un petit plaisir solitaire dans le salon et se fait surprendre par Hara... qui lui propose de l’aider à continuer. Ce... >Voir plus
Que lire après Plus que des amisVoir plus
Je poursuis ma lecture des mangas de Tomo Kurahashi avec ce one-shot sorti il y a un moment, qui cette fois met en scène deux amis d'enfance amoureux l'un de l'autre mais n'osant pas l'avouer.

Suga et Hara ont toujours été amis. Aussi, arrivés à l'université, il leur paraissait normal de vivre ensemble. Surtout que Suga a peur de ne plus pouvoir être aussi proche d'Hara qu'avant. Mais voilà, il est amoureux de Hara et ne sait pas vraiment comment gérer ça. Surtout, il ne veut pas perdre leur longue amitié. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que Hara est aussi amoureux de lui depuis très longtemps ! Il désespère de voir un jour Suga l'aimer en retour. Jusqu'au jour où il rentre de soirée plus tôt que prévu et surprend Suga dans un moment privé avec sa propre veste et murmurant son nom…

Alternant du point de vue de Suga à celui d'Hara, le manga égraine ses flashbacks au fil du texte, à mesure que les deux personnages se rapprochent. La romance est très classique, mais mignonne. le thème des amis d'enfance qui ne veulent pas s'avouer leur sentiment de peur de perdre leur amitié n'est pas très original, mais la mangaka arrive à rendre l'histoire intéressante grâce notamment à son trait doux et à ses personnages vite attachants.

Ce qui est dommage, c'est que le format du one-shot empêche d'approfondir réellement l'histoire qui, finalement, se conclut un peu vite. L'hésitation entre les deux personnages prend beaucoup de place dans le manga, aussi j'aurais aimé qu'on les voit plus longtemps ensemble mais le format ne le permet pas.

Pour autant j'ai bien aimé cette histoire qui, si elle n'est pas très originale, se lit bien et m'a fait passer un agréable moment. J'aime aussi, et toujours, le style de la mangaka qui s'affirme au fil de ses publications et propose des dessins doux, à l'image de ses histoires.
Petit “one shot”!
Le titre à lui seul dit tout, ou presque.
On suit deux très bons copains.
Très vite, on se rend compte qu'il y a de l'ambiguïté entre les protagonistes.
Ils sont en colocation depuis un petit moment, ils sont tous les deux à la même université et se connaissent quasiment sur le bout des doigts.
J'ai bien aimé Suga et Hara, leur histoire est très sympa.
Il y a quelques passages un peu hot, mais ce n'est pas très détaillé, ni très graphique.
Une petite lecture plaisante.
C'était vraiment sympa ! C'était adorable de les voir chacun lutter contre leur amour pour l'autre, persuadés que leurs sentiments ne sont pas réciproques. Je l'ai lu en une soirée, c'était très agréable ! J'aime beaucoup les "friends to lovers" ^^ Leurs caractères différents se complètent parfaitement !
...

C'est un yaoi assez « classique » mais qui est naturel, tendre, romantique et adorable.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Peut-être que j'arriverai à me satisfaire de n'être qu'un ami. Si je ne lui parle pas de mes sentiments, je pourrais rester à ses côtés pour le reste de ma vie.