Let's be together tome 2 sur 2
Taïfu Comics (24/09/2021)
4.14/5   14 notes
Kazuma, Chiaki et Tomoe sont inséparables depuis l’enfance. Au lycée, chacun vit ses amourettes de son côté, jusqu’à ce qu’un soir, Kazuma ne s'aperçoive de l’attirance qu’il éprouve pour Chiaki. L’amitié fusionnelle qui les réunit évolue alors en un autre type de relation sous le regard tendre de leur amie Tomoe. Découvrez l’histoire touchante de ces deux adolescents avant qu’ils ne deviennent le couple dont vous avez fait la connaissance dans Let’s be a family !
Que lire après Let's be together, tome 2Voir plus

Akamatsu & Seven

Hiromasa Okujima

4.12★ (110)

3 tomes

Il y a quelques mois, j'explosais de joie à l'annonce de la sortie du premier tome de la duologie Let's be together par Taifu comics pour lequel j'ai eu un immense coup de coeur. C'est un de mes BL préférés, aussi je devais absolument parler de ce deuxième tome que j'aime encore plus fort que le premier !

Kazuma et Chiaki sortent maintenant ensemble et s'aiment réciproquement. Mais à part leur meilleure amie Tomoe, personne de leur entourage n'est au courant. S'ils préfèrent ne pas trop y penser au cours de leurs années au lycée, ils sont obligés de confronter leur avenir en troisième année. Et le secret devient de plus en plus lourd à porter. Ce sera alors le moment pour eux de faire des choix, de faire face aux difficultés et de décider si leur relation vaut le coup ou non.

À tous les niveaux, il n'y a aucune baisse de qualité dans ce deuxième tome, bien au contraire ! Si le premier était principalement centré sur la relation entre Chiaki et Kazuma, leur bulle explose dans le second tome pour aborder des sujets plus complexes comme l'avenir, mais aussi l'acceptation de soi, le coming-out et la famille. La mangaka traite de ces sujets avec beaucoup de sensibilité et d'humour, pour un rendu d'une grande justesse et plein de douceur.

Si Chiaki paraît sûr de lui tout au long du tome, ce n'est pas le cas pour Kazuma qui a peur du regard des autres et de ce que sa famille pourrait penser de lui. le récit n'est pas particulièrement original, mais ici, contrairement à ce que l'on attend, à aucun moment leur relation n'est envisagée comme devant se terminer pour satisfaire les autres. C'est d'ailleurs ce que soutient Chiaki, qu'il ne choisira jamais autre chose que Kazuma pour son avenir. Je note également que, si tout au long de l'histoire on ne voit que très peu d'adultes, le seul ayant de l'importance ne les juge ni ne remet en question quoi que ce soit. Je parle de leur professeur principal qui aura tant d'importance dans la suite, Let's be a family. Même si on ne le voit que brièvement, on sent qu'il a énormément d'importance dans la construction de l'avenir du jeune couple et dans la façon dont le monde des adultes peut les percevoir.

Destiné à un public averti pour son contenu sexuellement explicite, le manga est érotique, même plus que le premier. Il n'y a aucune censure dans ces belles scènes qui dégagent tellement de sensualité et d'amour partagée. Évidemment, tout est consenti ! Les dessins sont, de manière générale, absolument sublimes avec des planches d'une très grande douceur, émouvantes, presque poétiques lorsqu'il n'y a plus de dialogue mais juste le regard. Tomo Kurahashi a beaucoup de talent !

Ce manga est, pour moi, un des plus jolis BL que j'ai lu, je renouvelle donc mon coup de coeur pour cette superbe série pour laquelle je suis irrémédiablement amoureuse. Et dont je ne peux que vous recommander la lecture, c'est presque indispensable ! 😉

Si ce prequel à Let's be a family s'est achevé, sachez qu'au Japon est sorti la suite, Akete mo kurete mo – Zoku Itsuka koi ni naru made (Night and day – After until the love blooms). Ça se passe au début de la vie universitaire de Chiaki et Kazuma, et autant le dire de suite j'attends avec énormément d'impatience sa sortie en France !

Lien : https://lesaffamesdelecture...
Que dire si ce n'est que j'ai à nouveau été charmée par cette petite romance. J'y trouve tellement de douceur et d'émotion dans la relation qui s'installe doucement entre ces deux amis d'enfance.

Chiaki et Tomoe sont désormais bel et bien ensemble, ils forment un vrai couple, équilibré en plus, où chacun a fait et fait part de ses sentiments à l'autre. Ils mènent une relation belle et apaisée faite de pas mal d'expérimentations puisqu'ils sont les premiers l'un de l'autre. Ce côté fusionnel ressort très bien dans une romance assez charnelle, où avec beaucoup de bienveillance et un brin d'humour, ils apprennent à se donner mutuellement du plaisir. Les scènes de sexe sont donc nombreuses mais une fois n'est pas coutume, ça ne donne pas l'impression d'être trop comme parfois, car c'est intégré dans une relation saine où ils cherchent juste à se découvrir toujours un peu plus. C'est donc à la fois affriolant et charmant.

A côté de cela cependant, l'autrice n'oublie pas de traiter de quelques questions un peu plus sérieuses, notamment celle du coming-out, moment tellement compliqué, surtout pour de jeunes gens encore en construction et donc fragile dans leur sentiment pour eux et pour l'autre. J'ai trouvé la façon dont cela été mis en scène particulièrement juste et touchant, ne versant pas dans le mélodrame tant redouté. Au contraire, l'autrice montre certes leur peur mais également les personnages ouverts près d'eux sur qui ils vont pouvoir s'appuyer pour oser avouer leur amour à tous et c'était très beau.

Ainsi ce diptyque offre-t-il une belle aventure humaine où l'on voit deux garçons passer d'amis d'enfance à amants dans un cadre vraiment bienveillant, notamment grâce à leur meilleure amie à chacun, mais aussi grâce à l'un de leur prof très à l'écoute. Les deux garçons respirent l'équilibre et leur relation saine fait beaucoup de bien à suivre. On est attendri par leurs sentiments, amusé par leurs expériences, touché par leur évolution. C'est vraiment le genre de boys love hyper agréable à lire et je suis particulièrement fans des ultimes pages parachevant leur évolution et rendant bien hommage au titre ! Je recommande vivement !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
MangaNews
04 octobre 2021
La dernière page, subtilement ouverte vers le contexte de Let's be a family, consolide très bien l'évolution de notre petit couple, et il n'en faut pas plus pour faire de Let's be together une très agréable préquelle.
J'ai un poids sur la conscience. Même si je ne pense pas faire quelque chose de mal, je mens à mon entourage. Et du coup, j'ai l'impression de renier qui je suis et qui il est.
Peu importe la nature de votre lien. Qu'il s'agisse d'amitié ou d'affection, ni vos professeurs ni vos parents n'ont le droit de juger de sa valeur. Votre vie n'appartient qu'à vous.