Saint Seiya - Next Dimension tome 9 sur 13
Panini France (25/03/2015)
3.92/5   6 notes
Suikyo du Garuda est mort, terrassé par Dohko dans la Maison de la Balance. Vermeer du Griffon est désigné pour le remplacer et poursuivre l'attaque du Sanctuaire avec ses troupes de spectres. Au même moment, Ikki du Phénix parvient à la Maison du plus excentrique des Chevaliers d'Or : Deathtoll du Cancer. Et alors que les troupes d'Hadès lancent un nouvel assaut contre Athéna, tout porte à croire que le mystérieux Chevalier maudit d'Ophiuchus est sur le point de se... >Voir plus
Que lire après Saint Seiya - Next Dimension, tome 9Voir plus
Si l'on excepte les frasques du Saint du Cancer, ce tome est plutôt de bonne facture. L'auteur recentre l'action autour de ce personnage, excentrique au possible. On lui pardonnera toutes les imbécilités illustrant plus ou moins bien les orientations sexuels du gars, ou de la fille d'ailleurs. La confusion est entretenue jusqu'au bout, et encore même devant l'évidence, on pourra toujours continuer à douter. Ce personnage est à la fois ridicule et intéressant. Son traitement est souvent plus que limite ( la connotation LGBT), là où il aurait été amusant, il devient embarrassant. Intéressant puisqu'il apporte de la richesse dans l'univers de Saint Seiya. Encore aurait il fallu "traiter" le cas de manière un peu plus sérieuse...
On assiste donc à un revirement de situation que l'on ne comprend pas, mais j'imagine que l'auteur nous expliquera tout en temps voulu.
On pourra lui reprocher de faire durer le suspens concernant l'arrivée du Saint d'Ophiuchus ( Attention c'est lui, il arrive, il est bientôt là, il va surgir, ah mais oui c'est bien lui, il ne devrait plus tarder, oui oui c'est bien lui, tremblez pauvres mortels, car il arrive c'est sûr!!!), qui va sûrement s'éterniser encore sur quelques tomes.
Kurumada joue encore encore la carte du recyclage. En effet, Dokho va prendre une décision qui choquera tout le monde, une décision incompréhensible. Kurumada nous joue encore la carte de l'élitisme à savoir que le lecteur n'est pas en mesure de comprendre cette décision, tout comme les Bronze Saints présents. Seuls les élus ( donc lui, Suikyo, et sûrement bientôt les Saints d'or, qui sont plus malins que tout le monde) connaissent les conséquences de son acte.
Je l'ai trouvé moins bon que les précédents. En plus, Deatholl est vraiment un personnage pathétique par rapport à Masque de Mort…Une pâle imitation de la saga originale, du déjà vu…On veut du neuf… Je dirais même que l'action s'enlise…Enfin, j'espère que le tome 11 relèvera le niveau car je suis déçue de ce mangaka qui reprend constamment les mêmes ingrédients de la série originale.