Ni no kuni tome 2 sur 2

Djamel Rabahi (Traducteur)
Mana Books (07/01/2021)
3.77/5   11 notes
L’expédition punitive menée contre Sham est un succès ! Le prince des démons est mort et la paix est revenue sur Ni no Kuni. Sa mission accomplie, Tasuku peut enfin rentrer dans son monde, mais une bien triste nouvelle l’y attend : Tsubasa, son petit frère adoré, a été assassiné pendant son absence… Prêt à tout pour le ramener à la vie, il retourne à Ni no Kuni afin de supplier Miyako de le ressusciter grâce à un sort. Il découvre alors que Rosso, son ancien partena... >Voir plus
Que lire après Ni No Kuni, tome 2Voir plus
MANGA FANTASY / PORTAL FANTASY.
Au final on a ici un manga sympa en deux tomes seulement, qui entre faux clichés et vraies bonnes idées s'avère particulièrement bien dessiné avec un beau message d'une brûlante actualité : on compte sur tous les professeurs documentalistes de France et de Navarre pour en faire l'acquisition et la promotion !
Lien : https://www.portesdumultiver..
La deuxième partie de ce manga de fantasy à portail n'est pas mal du tout.
ATTENTION ! La suite peut spoiler.

J'hésite entre être surpris et être blasé. En effet, ce tome vogue sur une vague assez classique du manga – en tout cas vu de ma faible expérience – à savoir que le héros, qui s'aperçoit qu'il a été manipulé, trahi, qui a toutes les raisons d'éprouver de la colère et de la haine vis-à-vis de celui qui en est la cause, va pourtant l'affronter avec l'idée de le faire revenir dans le « droit chemin ». Il comprend ses raisons, et lui offre son aide.
J'ai souvent lu des mangas ou vu des animés dans lesquels des ennemis profondément cruels devenaient des « gentils » après une profonde introspection, souvent forcée par une défaite.

L'approche choisie m'a donc tiré des soupirs pour ce déjà-lu, tout en me surprenant d'avoir choisi ce thème. J'en ai été ravi en un sens, car le message moral est très agréable. Bref j'ai éprouvé un mélange de sentiments intriqués assez sympa.

Ça valait bien le détour. Encore merci à Alfaric pour la suggestion.
Bonne conclusion pour ce petit diptyque bien pensé de bout en bout. Les personnages sont tous attachants et le lien animique est bien exploité. Ca aura fait une série courte et efficace dans un univers fantastique avec de la magie, du combat et des bons sentiments. Tout est bien qui finit bien !

- Un roi qui exécute ses sujets, ébranle son peuple et fait vaciller la confiance que ce dernier lui porte... Est-ce que cela te convient ? Crois-moi, en jouant à ce petit jeu, tu va finir par te retrouver vraiment seul !
- Ouais, et alors ? Mieux vaut être seul que mal accompagné.
J'ai n'ai appris que récemment qu'être trahi et faire confiance à quelqu'un étaient deux choses différentes...
C'est pourquoi pour commencer j'ai décidé de te faire confiance.

p.179