Borderline melody tome 1 sur 2
Auto édition (01/04/2020)
4.36/5   56 notes
Camden Harrington : 17 ans, borderline, autodestructeur, drogué, chanteur et guitariste de Blind Melody, un groupe de rock en pleine ascension, aussi célèbre pour ses scandales à répétition que pour son talent. Summer Miller : 26 ans, étudiante en psychologie, stagiaire dans un lycée privé, bonne vivante, altruiste, et désespérément amoureuse d’un homme qui court plusieurs lièvres à la fois.Summer a l’impression que sa vie tourne en rond, jusqu’à cette rencontre imp... >Voir plus
Que lire après Borderline melody, tome 1 : CamdenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Dès que j'ai vu le résumé j'ai eu envie de découvrir cette histoire qui a été un réel coup de coeur pour moi. J'ai passé un très bon moment de lecture avec des personnages attachants mais brisés que l'on a envie de consoler sans oublier ce ptit grain de folie qui est la marque de fabrique d'Ena L.

Borderline melody est la rencontre entre l'ombre et la lumière ou devrais-je dire le bien et le mal. Et pourtant comment ces 2 êtres si éloignés autant par leur âge que leur condition sociale, leur vie... peuvent-ils s'attirer au point de ne plus pouvoir échapper à leurs sentiments et ce lien qui les attire ?

Summer Miller, 26 ans est étudiante en psychologie et stagiaire dans un lycée privé. C'est une bonne vivante, rayonnante, qui croque la vie à pleine dent mais elle est aussi loufoque, déjantée... Parfois elle trouve que sa pte vie est trop calme, monotone car elle partage ses journées entre ses séances avec les lycéens, ses conversations téléphoniques avec ses amies toutes aussi foldingues qu'elle, ses parents qui en tiennent une couche car malgré son âge elle vie toujours chez eux et son fantasme vivant, le prof de sport qui fait craquer toutes les femmes et qui est un vrai coureur de jupons... mais jusqu'à présent elle se contente des moments qu'il veut bien lui accorder. Cette jeune femme attachante va faire la connaissance de Camden et May, des jumeaux stars de rock mais qui traînent derrière eux un lourd bagage. Dès leur 1ère séance, et bien que ce dernier ne se livre pas, elle ressentira quelque chose de bizarre au contact de Camden, ce lycéen au visage d'ange mais qui se bât contre ses démons... Elle se sent investie d'une sorte de mission et fera tout son possible pour "réparer" ces jeunes stars, surtout le jeune homme qui l'a touche comme jamais elle ne l'a été. A partir de ce jour, sa vie va s'en retrouver chambouler.

Summer est vraiment un personnage attachant, elle est solaire, pleine d'empathie car elle veut aider tout le monde, joyeuse, dynamique, joviale, altruiste mais aussi un peu fleur bleue et parfois elle se montre quelque peu naïve... Cependant elle cache aussi un fort caractère qu'elle laisse exploser quand elle en a bien besoin. Elle m'a vraiment touchée et émue tout comme elle m'a fait rire car elle est bourrée d'humour. Parfois j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas seule dans sa tête mdr

J'ai aussi eu peur pour elle quand je l'ai vu plonger à pied joint dans les abysses de Camden en toute innocence alors que pour ce dernier il doit se battre avec des démons bien trop forts à vaincre. Elle qui a un moment donné trouvait que sa vie était un peu fade, elle va être servie en voyant celle-ci chamboulée par sa rencontre avec ce jeune musicien à la dérive... Qui est ce jeune homme qui dégage autant de charisme que de fragilité ??? Summer arrivera-t-elle à le "sauver" ?

Camden Harrington, 17 ans, chanteur et guitariste des Blind Melody, groupe de rock en pleine ascension outre-Manche et qui sont aussi bien connu pour leur musique que leurs débordements. Il est autodestructeur, borderline (comme il aime le rappeler), effronté, ingérable. Pourquoi ce jeune homme qui possède un si grand talent notamment pour écrire et composer des chansons, se détruit autant ? Est-ce le succès qui lui monte à la tête, comme à sa soeur jumelle May ?

On comprend très vite que son mal-être remonte à bien plus tôt et qu'il cache ses démons qui le rongent depuis bien des années tout au fond de lui. Il n'en parle à personne et encore mois au psy chez qui on l'a envoyé. Pourtant Summer va susciter un réel intérêt chez lui au point qu'il ait besoin de la voir même s'il se livre peu.

Camden est un personnage taciturne, asocial, mystérieux, sombre mais également fragile et torturé. C'est un écorché vif qui n'a pas été gâté par la vie et on apprend quelques pans de son passé par des flasbacks. On pourrait croire que le succès et l'argent font le bonheur et pourtant on est bien loin du compte car il se sent encore plus seul, mal dans sa tête et dans sa peau et seul sa musique est son échappatoire. Derrière son "plaisir" à l'autodestruction, on sent qu'il cache un profond mal-être et que quelque chose de grave s'est passé dans son passé. Malgré son jeune âge il donne l'impression d'avoir vécu plusieurs vies, d'accumuler tous les maux de la terre qu'il tente d'oublier à travers ses mots. C'est un jeune homme perdu, ne sachant plus qui il est ni ce qu'il veut comme si tout espoir d'être heureux l'avaient déserté...

Sous ses airs de petit c*n, se foutant de ce que les autres peuvent penser de lui et de l'image publique qu'il renvoie, on découvre un jeune homme qui a besoin d'amour, de douceur, d'attention mais surtout que quelqu'un croit vraiment en lui et aura assez de force pour l'aider à se sortir de cet enfer qui est sa vie... et si c'était ELLE, Summer qui l'émerveille et le fait se sentir vivant. A ses côtés il a vraiment l'impression d'être lui, d'être quelqu'un de bien, qui pourrait avoir un avenir meilleur.

C'est un personnage qui m'a beaucoup émue par ses démons, son passé et la bataille qui s'opère en lui constamment.

Les personnages secondaires sont assez nombreux et pour la plupart hauts en couleur. Pour autant, ils ont tous une place importante dans l'histoire. Il y a les déjantés sur qui ont peut toujours compter ou alors ceux qui pensent bien faire en laissant leurs démons dicter leur vie...

Une histoire assez sombre abordant des sujets très délicats et graves mais qui malheureusement existent dans notre société et dont il faut oser parler. L'auteure le fait avec simplicité, sensibilité et authenticité afin de ne pas rentrer dans le "too much".

Alors que Summer reçoit Camden en consultation, cette dernière ne restera pas de marbre face à cette beauté torturée et sombre pourtant aux traits angéliques qui met sa vie en danger à cause de ses démons qui lui pourrissent la vie depuis bien trop longtemps. Entre eux, un lien invisible mais fort va assez vite se tiser et ils sont se rapprocher malgré les interdits et leurs différences qui sont bien nombreuses. Pas facile de tisser une relation quand elle semble dès le début vouer à l'échec, surtout quand les démons du jeune homme ne lui laisseront aucunes portes de sortie des ténèbres qui l'engloutissent jour après jour. Mais ce dernier voit en Summer la "lumière" au fond de ce couloir si sombre comme si elle pouvait être sa rédemption. Malheureusement pour eux,  leur chemin vers le bonheur sera semé de bien des embûches qu'ils devront affronter et surtout ils devront apprendre à communiquer et à ouvrir leur coeur à l'être aimé.

Une histoire qui m'a embarquée dès les 1ers chapitre et dont je n'ai pu ressortir indemne tant les émotions sont fortes et intenses à tel point qu'on les ressent au plus profond de nous et ça nous chamboule énormément.

Entre secrets, passion, autodestruction, prise de conscience et sentiments, l'intrigue est menée tambour battant et nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

La plume d'Ena L. est toujours aussi belle, authentique, envoûtante et surtout addictive qui nous livre des émotions pures et intenses qui nous éclatent en plein coeur et nous laisse sur le c*l.

En conclusion, je vous conseille de découvrir ce roman qui est un coup de coeur et qui m'a pris aux tripes... Alors Summer et Camden auront-ils droit à un happy end ??? C'est à vous de le découvrir.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
« La chose la plus apaisante en ce monde, c'est quand quelqu'un embrasse vos blessures en ne les voyant pas comme des catastrophes dans votre âme mais simplement comme des fissures dans lesquelles mettre son amour. » Emery Allen.

Camden Harrigton, 17 ans, borderline, drogué, guitariste, parolier et compositeur pour le groupe Blind Melody. Summer Miller, 26 ans, étudiante en psychologie au lycée Edison à Sarasota, humaniste, empathique et en pâmoison devant Spencer le coach des Lords l'équipe de foot. Elle prendra une claque monumentale avec son nouveau patient.
Camden a un besoin vital même viscéral de composer. Il est l'opposé de sa soeur jumelle, May. Malgré leur gémellité, Cam est taciturne, ne supporte pas les cris, la foule, la violence alors qu'il est en colère permanente. May est celle qui le guide et l'accompagne dans ses délires, elle est violente, vulgaire, sournoise et possède une personnalité délurée et décontractée. Un visage d'ange à l'âme détraquée et aussi noire que le charbon.
Cam est un jeune blessé, son attitude reflète son mal-être, son dégoût de l'autre, sa manière de voir le monde, cette brisure qui le ronge. Summer se donne du mal pour essayer de l'aider sauf qu'il est mort de l'intérieur à seulement 17 ans. Seule la musique semble le sortir de cette noirceur qui l'habite. Il se déshumanise, se sent comme une coquille vide, il ne ressent rien mise à part la douleur constante et sournoise qui le plaquent au fond du trou de l'horreur. Summer pourrait être celle qui lui fera respirer l'air non toxique dans lequel il s'étouffe chaque jour. Elle est troublée par ce gamin déboussolé, secret, si détruit, et aux traits angélique. Sum ne devrait pas ressentir d'attirance pour Cam, il est mineur seulement son aura l'attire irrépressiblement comme les abeilles sur un pot de miel. Elle a beau se raisonner, ce lien qui se créer n'est pas anodin, un désir coupable et interdit naît et ils ne peuvent rien y faire. Camden se laisse approcher, Summer est celle qui le calme, le ramène dans le monde des vivants l'espace d'un instant et elle n'a pas cette pitié dans les yeux comme l'on d'autre qui se sont occupé du jeune camé. Elle rayonne et lui en fait profité, ses ondes positives font leur office le temps de quelques minutes avant que les ténèbres ne reviennent hanter l'esprit de Cam. L'histoire des jumeaux est atroce, ils sont condamner a vivre avec ce fardeau, ce poids qui les a enfermer dans un mutisme et les poussent à l'autodestruction. Ils ont pris a perpétuité ce bateau emplit des méandres noires de cette jeunesse loin d'être dorée, ils n'en sortiront jamais si personne ne fait rien.
Summer aura t-elle les épaules pour supporter ce qu'elle s'apprête a entendre ? Est-elle en danger ? Va t-elle se perdre dans cette relation ? Camden sera t-il en phase avec un potentiel avenir plus ensoleillé ?

Je peux vous avouer que ce livre ne me laisse pas indifférente. Camden, ce gamin de 17 ans si mature, si mort, si détruit de l'intérieur qu'il ne m'es pas facile de mettre des mots sur ce que j'ai lu et ce que j'ai pu ressentir. Il a l'age du mien et m'imaginer cette jeunesse …. Il a tend a dire, a hurler, à écrire, à avouer que Summer est courageuse de se laisser envahir par ses sentiments malgré la différence d'âge. Entre May et Camden, la marge est très mince, ils se complètent, se comprennent juste avec un regard, sont antagonistes dans leurs réactions, opposés dans leur relation à l'autre. Cam aime le calme, le silence, le noir et l'amour sans violence. May est violente, vulgaire, excentrique, ingérable et ne conçoit que les relations avec des mecs plus louches les uns que les autres. Entre alcool, drogue, sexe et rock'n roll, cette histoire reflète le parfait cliché des groupes en vogues entourés de groupies prêtes à tout pour passer dans leur lit. Mes émotions ont été plus chamboulées les unes que les autres, ces gamins ne méritent pas une vie pareille, aucun enfant ne devrait faire autant de cauchemars et virer aussi mal. Cam m'a fait mal, très mal, j'ai prit sa détresse en pleine face, sa nonchalance comme un moyen de défense pourtant il brûle de l'intérieur. J'ai voulu le prendre dans mes bras, lui murmurer qu tout allait bien se passer mais je suis restée impuissante face à sa douleur. C'est frustrant de ne pas être capable d'aider l'autre. Ena ma belle, tu m'as encore une fois embarqué dans tes délires détraqués, ton imagination débordante et tes émotions brutes de décoffrages. je n'aurais jamais pu imaginer ce que tu révèle à la fin.C'est un énorme coup de foudre ce livre. Il m'étais impossible de ne pas le lire. Je vais m'attaquer au tome 2 maintenant. Vous l'avez tous compris, je vous recommande fortement cette merveille. Merci Ena L-Auteure pour ces mots sur des maux invisibles trop souvent.
Bonne lecture.
Quelle lecture ! Je peux vous dire que Bordeline melody a été une très belle surprise, douloureuse, mais magnifique… Ne lisant pas les résumés, me voilà en compagnie de Camden 17 ans… et comment vous dire…. que c'est l'âge de mon fils ? Je me demandais comment Ena L allait me faire apprécier le fait que Summer 26 ans, le prenne dans ses filets. D'ailleurs qui prend qui dans les filets ? Que l'on soit bien clair, c'est le contraire qui s'est produit et Camden n'a pas fait qu'attraper Summer dedans, il m'a prise avec. Car, au plus j'avançais dans ma lecture et je découvrais vraiment qui il était, accompagné de tous ses démons… Au plus j'en tombais amoureuse. Je n'avais qu'une envie, le protéger, l'apaiser, l'aimer, mais surtout, découvrir son magnifique sourire qui illuminerait son doux visage… et qui le rendrait enfin vivant.
Camden… Borderline dans sa vie… Borderline dans ses choix… Borderline dans sa manière de jouer sa musique, qui l'est tout autant, va devoir intégrer un lycée privé pour y finir son année. Il va se retrouver face à la solaire Summer, la stagiaire psychologue du lycée à qui on a refilé le dossier dont personne ne souhaitait s'occuper… le dossier sombre, épineux de cette star montante du rock complètement à la dérive, complètement fermé… et presque mort.
Camden et Summer… La nuit et le jour. L'hiver en plein affrontement face à l'été, capable de geler un coeur en quelques secondes d'un simple regard ou d'un acte, malgré les températures élevées… La lune face au soleil, obscurcissant le ciel en une éclipse, occultant alors tous les préjugés et les interdits et le reste du monde… Camden et Summer face à leur amour interdit, et fâcheusement borderline…
Borderline Melody…. La belle claque d'une mélodie dont Ena L signe les paroles… Des paroles qui font mal. Des paroles amères, qui nous emportent dans un récit dont on ne peut sortir indemne tant notre coeur se serre pour ce garçon qui nous emprisonne dans son mal-être, en même temps que Summer… Elle voudrait tellement le sauver, mais le veut-il ? le peut-elle ? Non. Car Camden ne pense pas le mériter… Il ne veut pas qu'elle sache qui il est vraiment. Tous ceux qui le découvre le quitte… alors à quoi bon lui dire ou encore, y croire…. Il ne mérite pas d'être aimé, il le sait si bien… Pourtant, elle l'attire, l'apaise par moment, mais lui fait aussi découvrir des sensations et des sentiments qui lui font plus de mal que de bien.
Une magnifique romance aux notes de musique douloureuses qui prend nos tripes pour les serrer si fort que l'on ne peut que suffoquer. Pourtant, tout démarre de façon assez lumineuse et même un peu comique. Car, si Camden est une âme éteinte, Summer elle, est vraiment lumineuse et pleine de vie à la Ena ! Elle nous emporte dans sa folie avec le beau coach sportif du lycée avec lequel elle aimerait bien faire beaucoup d'enfants et avoir sa belle maison avec sa barrière blanche et pourquoi pas, un chien. Ses amies aussi folles qu'elle, nous offrent aussi de belles parenthèses de couleurs dans leurs échanges avant de sombrer dans la folie borderline de Camden…
Que de noirceur dans cette âme au visage d'un ange… Comment pourrait-il faire comprendre à Summer qu'il lui a donné le meilleur de lui-même ? Qui lui a donné tout ce qu'il pouvait ? Summer refuse de baisser les bras malgré une relation pleine de souffrance, pleine de rage, de désespoir et de supplications intérieures qui m'ont fait couler un torrent de larmes en échos aux leurs… Elle voit parfois derrière les ténèbres qui le hantent, cette petite étincelle, bien que faible et quasiment éteinte, mais présente qui pourrait être ravivée s'il acceptait de partager ses démons. Elle est là, à chaque fois qu'il prend sa guitare entre les mains et qu'il se renferme dans une bulle où il fusionne avec les mélodies qui lui permettent d'extérioriser à sa façon… juste quelques minutes… Mais comment aider quelqu'un qui refuse la main qu'on lui tend ? Comment aimer quelqu'un que l'amour fait carrément souffrir ? Comment avancer et construire quelque chose avec quelqu'un qui ne souhaite qu'une chose, se détruire jusqu'à ce que l'ange de la mort vienne le cueillir ? Lorsqu'on est à un tournant de sa vie où l'on souhaite la stabilité amoureuse, ce n'est peut-être pas le meilleur choix ! Mais il est sans contexte, celui du coeur…
J'ai passé un excellent moment de lecture avec Bordeline Melody. Complètement happée dans ce récit bouleversant, addictif qui nous emporte dans un panel d'émotions énormes. Conquise par la personnalité des personnages qui ont été travaillés à la perfection et particulièrement le comportement Borderline de Camden. Si fragile et si mature pour un garçon de son âge. Elle a réussi à me faire oublier cette différence d'âge qui n'existe que sur le papier, car Camden pourrait presque être plus mature qu'elle dans son âme, comme s'il avait déjà vécu plusieurs vies. L'approche de Summer était parfaite tout comme ses questionnements à propos de cette relation qui lui est interdite. Camden est très loin de lui apporter des paillettes dans sa vie, par contre il saura lui apporter les notes de musiques qui vont atteindre directement son coeur.
Une histoire interdite, dérangeante, mais qui nous montre que l'amour peux être au-delà de tout.
Celle qui vous met les sens à fleur de peau, qui vous pousse dans vos retranchements et qui vous fais prendre conscience que l'amour peut tout défier même ce qui vous semble immoral.

Même cette attirance entre un jeune homme de 17 ans et sa psychologue scolaire de 26 ans. Camden et Summer.
Deux êtres que tout oppose et pourtant dont l'amour se découvre et se comprend au fil des pages.

Camden Harrington est le chanteur, compositeur et guitariste du groupe des Blind Melody. Groupe de rock anglais au succès fulgurant sur la scène européenne et qui cumule les scandales, les comportements agressifs, l'indiscipline et les dégradations.
A la conquête des USA, et en parallèle de la préparation d'une tournée mondiale, il se retrouve avec sa soeur jumelle May, en Floride, dans un lycée privé très sélect où se côtoie personnalité comme eux, enfants de personnages publiques ou politiques.

Célébrité à la vie dissolue, autodestructeur et au passé tourmenté, il y rencontre Summer, cette assistante psychologue en charge de son dossier.
Summer est une jeune femme joviale, rayonnante, positive et déterminée qui va se retrouver face à un mur de silence hanté par des ombres du passé.
La rencontre de l'obscurité et de la lumière.

Camden m'a particulièrement touché.
Ce mec paumé au regard glacial emprisonné dans la noirceur depuis ses 8 ans.
Ce musicien à fleur de peau qui transpire le mal-être.
Ses silences… sa détresse… cette volonté de ne plus être lui érigeant des barrières solides contre le reste du monde.
On ne peut être que touché.

Un gamin abîmé, toxicomane, compliqué à gérer et dans une déchéance totale accentuée par un entourage difficile.
Mais je suis tombée sous son charme. Cette présence qu'il a, intense et électrisante. Il nous aspire par sa sensibilité.

Une attirance que va également ressentir Summer face à cet être tourmenté qui va la désarmer. Bouleversée par sa détresse, elle va vouloir le sauver malgré lui. Mais à vouloir le sortir de sa noirceur elle va elle même se perdre dans les méandres d'une attraction qu'elle ne devrait pas avoir.
C'est contraire à l'éthique mais Camden et Summer s'attirent comme aimant. Il y a une telle alchimie entre eux.
Chacun des deux apporte beaucoup à l'autre. Ils sont complémentaires. Elle le canalise et le perce à jour, il lui donne l'exclusivité d'un amour qu'elle recherche.

J'étais curieuse de voir comment Ena allait aborder la thématique de la différence d'âge et je trouve qu'elle a su nous amener cette histoire en aucun cas de façon malsaine.
Alors c'est sur c'est une relation élève/psy qui peut être dérangeante et déroutante mais au fil des pages on comprend cet amour impossible où les sentiments prennent le pas sur la raison.

On vit avec Summer une véritable remise en question sur elle, sur ses sentiments, sur son travail.
Elle va vraiment se retrouver dans une situation où elle va peser le pour et le contre, où elle va s'apercevoir qu'elle n'arrive pas à lutter contre ce que lui fait ressentir Camden.
Toutes les alarmes que va lui indiquer sa raison, Camden est trop jeune, trop borderline.

Au début j'avais un peur du jeune age de Camden, 17 ans c'est quand même hyper jeune. Mais au contraire j'ai tout de suite ressenti une maturité chez lui. Son passif, sa vie professionnelle.. tu sens tout de suite qu'il est différent des autres jeunes de son âge.
Et quand je disais qu'on ne ressent pas de côté malsain c'est que même dans les passages de relations intimes, Camden dégage énormement de tendresse et de délicatesse. Une sensualité qui caractérise vraiment leur relation.

Le seul bémol serait que par moment dans la façon dont Summer s'adresse à lui, c'est vraiment dans ces passage que je me suis rendue compte réellement de la différence d'âge.
Par contre j'ai adoré les échanges entre Summer et ses copines, on retrouve à ce moment là le peps et l'humour de la plume d'Ena et ça donne une légèreté à cette relation compliquée et torturée.

Ce roman a été une bonne lecture mais je vous avoue avoir eu un crush pour le personnage de May dans ce tome 1. May est la soeur jumelle de Camden. Et autant vous dire qu'avec l'épilogue qu'a écrit Ena, j'ai terminé ce tome 1 avec une curiosité encore plus exacerbée pour May et Devlin que l'on va rencontrer 4 ans plus tard. le caractère assuré et la désinvolture de May me donne trop envie de continuer et de savoir ce qu'il va se passer entre eux.
Lien : https://youtu.be/zno6lFCpEms
Une fois de plus, j'ai été embarquée par sa plume fluide et captivante qui fait de ce roman un véritable page-turner.
Je suis immédiatement tombée sous le charme de Summer. Cette jeune femme est pétillante, avec une autodérision et un sarcasme qui m'ont bien faite rire par moments. Elle assume complètement ce qu'elle peut faire ou ressentir. Elle aime venir en aide, ce qui fait d'elle une personne très empathique et sincère dans sa démarche de stagiaire-psychologue dans un lycée privé. Summer est folle amoureuse du coach de football américain. Elle rêve mariage, enfants, paillettes et licornes. Malgré son groupe d'amies, avec lesquelles elle échange des sms, souvent très drôles, pour la soutenir, ou bien la conseiller, Summer a l'impression d'avoir raté sa vie, elle se sent seule. Il lui manque un petit quelque chose qu'elle tente de trouver dans les bras de Spence. Mais voilà, elle reste réaliste sur cette relation car le beau Spencer a beaucoup de conquêtes à son actif. Bon, en même temps, vu sa description, je peux comprendre aisément son succès !
 Spence McCallan. Vingt-huit ans, célibataire, ancien champion universitaire, des cheveux bruns courts, légèrement ébouriffés, un regard noisette enjôleur, mais surtout : un mètre quatre-vingt-quatorze de muscles. le corps de ce mec détournerait une nonne de jésus, c'est moi qui vous le dis !
Dans le cadre de son travail, Summer va devoir recevoir les jumeaux Harrington, May et Camden. Ils font partie d'un groupe de rock connu outre-Atlantique les Blind Melody. Ils sont aussi bien connus pour leur musique que pour leurs comportements. Ils n'ont pas peur des excès en tout genre, que ce soit la drogue ou l'alcool. Je pourrais même dire qu'ils aiment en jouer et faire tourner en bourrique (pour rester polie) toutes personnes qui essayent de leur venir en aide.
Camden m'a bouleversée, je n'avais qu'une envie, celle de lui faire un câlin. Il a une histoire bouleversante, un mal-être qui transpire tellement que ça m'a prise aux tripes, ce qu'il a vécu est inimaginable d'ignominie. Camden plonge dans la drogue à corps perdu, pour tenter d'oublier, de se sentir mieux un instant, persuadé que personne de toute manière ne sera capable de l'aimer. Summer aura une détermination sans borne pour lui venir en aide, elle ne lâchera rien et son personnage prend de l'ampleur pour en devenir encore plus attachant. J'ai été admirative de son dévouement pour Camden, à tout faire pour le sauver de ses démons. Leur rencontre va les bouleverser tous les deux, les emmener sur des chemins qu'ils ne pensaient pas. Malgré leur différence d'âge, leur façon de vivre très différente, ils vont se laisser porter par leur sentiment.
Les chapitres prennent en intensité au fur et à mesure de leur histoire, certains passages sont noirs, criants de vérité, troublants d'émotions.
Les personnages sont travaillés, ils ont chacun des réactions qui sont en adéquation avec leur caractère.
Summer, arrivera-t-elle finalement à le sauver ? Arrivera-t-elle à passer outre leur différence ? La raison reprendra-t-elle le dessus ? Pour avoir toutes ces réponses, je ne pourrais que vous dire mille fois de lire cette pépite.
En résumé. J'ai retenu mon souffle, ma gorge s'est nouée, j'ai pleuré et ri. Une nouvelle fois, Ena.L a su me faire vivre une histoire intense avec des personnages comme Camden ayant une forte sensibilité, qui change de ce qu'on a l'habitude de voir dans un rôle masculin. Un petit bémol, j'ai trouvé la fin un tantinet trop rapide à mon gout, quelques pages de plus ne m'auraient pas déplu. Cela ne gâche rien, c'est un ressenti personnel, l'histoire est aboutie du début à la fin. Bon, j'avoue avoir eu du mal à passer à ma lecture suivante. J'ai hâte de lire le tome 2 sur la soeur jumelle de Camden, May.
Lien : https://leslecturesdelacedou..

« Et c’est là qu’il relève la tête. Que ses yeux d’un bleu perçant, le plus beau bleu que j’aie jamais vu, se plantent dans les miens. Je cesse de rire d’emblée. Sa détresse me cloue au sol. Elle me paralyse, littéralement. Tout en lui semble hurler au secours, quand paradoxalement, ses traits fermés, son regard glacial, son silence forment une barrière solide entre le monde et lui. »
"Ironiquement, c'est lui qui m'a fait mûrir et devenir femme. Il dit souvent que je l'ai sauvé, mais en réalité, c'est moi qu'il a sauvé."
Même si toutes les couleurs qu’elle dégage m’éblouissent, elles me réveillent, en fin de compte, et me rendent un brin vivant.
« —Il n’y a que toi, juste toi. Je t’aime à en crever, Summer. Je t’aime comme un fou. »
Je vais l’aimer si fort que j’étoufferai peu à peu les ténèbres de son cœur.