EAN : 978B08MZ7YW43
(07/11/2020)
4.29/5   19 notes
Recette des Royal Cookies (Cookies Royaux) : une pincée de mystère, un soupçon de magie, une bonne mesure de rêve, le tout saupoudré d’amour.
Organiser un concours pour désigner le prochain souverain du Royaume de Jadewood Valley ?

Cette fois, la Reine a réellement perdu la tête. Adrian en est persuadé.

Cependant, il n’est qu’au début de ce Noël qui ne ressemblera ... >Voir plus
Que lire après Royal CookiesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Hey

Lecture personnelle

En mode romances de Noël avec la Touch Marie HJ.

Bienvenue à Jadewood Valley! Venez faire la connaissance d'un bonhomme de neige particulièrement sarcastique et attendrissant... Avec Bowie, vous allez passer un moment des plus exquis.

Marie HJ nous offre une romance pétillante et succulente encore une fois. J'ai adoré son idée originale des Olympiades pour savoir qui peut succéder au trône.

Adrien, le prince du sacrifice...
Sophia, la soeur conspiratrice...
Edward, le cousin dont les dents rayent le parquet royal...
Des défis originaux pour les départager et la pièce maitresse notre cher Bowie qui a la mémoire qui bafouille.

Une romance attendrissante et très drôle.
J'ai passé un super moment.

(commentaire rédigé le 08/12/2020)
En choisissant de lire ce livre, je n'avais aucun doute sur la qualité du "produit". Cela dit, dire quoi que ce soit pour « raconter l'histoire » serait déjà spoiler, alors je vais m'abstenir, on trouve de toute façon un aperçu sur les diverses plateformes de vente. Mais disons que, au lieu d'une histoire somme toute classique d'amouuuuuur dans le contexte de Nowel ;) , Marie a fait le pari (risqué) de nous servir un conte pour adultes. du M/M bien sûr, mais surtout une histoire complètement décalée-déjantée pleine de surprises. Non seulement il fallait oser, mais en plus, ça tient la route de bout en bout : le contexte si particulier ne se relâche jamais, et là où n'importe qui serait retombé dans une espèce de vie réelle, Marie continue de nous surprendre en restant fidèle à son fil rouge, à croire qu'elle aurait vraiment été dans ce royaume improbable à étudier les us et coutumes de ses habitants avant de nous livrer une telle histoire. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance, rien que par le choix d'un tel contexte ; de plus, ma belgitude est ressortie plus d'une fois ;) et je me suis surprise à sourire de cette vision tellement « romantique » (et complètement fausse) que les Français ont de la royauté. Mais bon, ce n'est « qu'un conte ». ;) Bref, je suis épatée !

Bon, j'avoue, j'ai trouvé quelques toutes petites longueurs – quand la relation entre Adrian et Bowie commence enfin, ils semblent s'y complaire, et on a de (trop) nombreuses pages à les voir forn*** - vous avez compris quoi ! Ce n'est pas que ce soit gênant, je n'ai même pas eu le temps de vraiment m'ennuyer, je pense même que ça participe à bien « poser » l'histoire, mais au bout de quelques pages, je me suis dit : bon ok, et on passe à autre chose maintenant, on avance un peu ? A part ça, c'est très personnel, la fin m'a carrément déçue… J'espérais vraiment une fin plus bling-bling pour nos deux protagonistes, mais finalement non… Heureusement, l'épilogue m'a complètement réconciliée avec cette petite déception !
🌸 Connaissant la plume de MarieHJ, j'étais sûre de ne pas m'ennuyer et de partir pour un moment de lecture plein d'humour et de gourmandises… et bien c'est un pari réussi mais avec tellement de choses en plus 😍😍

🌸 Posons le cadre, une famille royale, avec la reine qui veut laisser sa place à l'un de ses trois petits-enfants : Adrian le prince gentil proche du peuple, Queenie la princesse adorable et dévouée à l'orphelinat dont elle s'occupe et Ed le prince méchant, calculateur et voulant le pouvoir à tout prix. le combat va s'avérer ardu, surtout que les épreuves sont assez originales😅 L'imagination de l'auteure n'a pas de limites😍 et c'est très bien ainsi !

🌸 A cela, on rajoute un bonhomme de neige qui revient de loin, un brin déjanté, sans filtre, un sexy Bowie qui n'a pas la langue dans sa poche, ni ses mains d'ailleurs🔥. Avec ses amis, les lapins blancs il va nous faire fondre de rire et d'amour♥️♥️

🌸 Une chose est sûre, après la lecture de ce conte, c'est que je ne verrais plus les bonhommes de neige de la même façon😅. Je me souviendrais de ces petits conseils de Bowie pour les rendre beaux et élégants. Je finis cette histoire totalement délurée et déjantée avec cette magie de Noël, chère à mon coeur d'adulte, encore plein la tête. Et vous savez quoi, ça fait tellement de bien !!! Une romance de Noël décalée que je vous conseille évidemment 😉😊👄
« Reste, je reviens. J'ai juste besoin de… de hurler, de crier de bonheur, de pleurer comme un gosse, de courir pendant trois heures au hasard dans la nuit, de me foutre à poil et de me rouler dans la neige. S'il continue comme ça, je vais fondre avant l'heure. »

Une histoire totalement délurée… et c'est carrément un compliment ! Parce que peu importe à quel point c'est absurde, on y croit et on est à fond ! Quelle imagination de l'auteure et quelle plume ! La narration est fluide, on se marre bien, on adore les personnages (gros kiff sur Jean-Mi perso). Honnêtement, je préfère donner aucun détail sur l'histoire, car je trouve que c'est justement ce qui fait tout le charme du récit. J'ai lu le roman sans regarder le résumé et quelle surprise ! le scénario est incroyable, si barrée et en même temps, bah c'est Noël alors pourquoi pas un peu de magie après tout ?

La romance est drôle et douce à la fois, présente sans être non plus l'essentielle de toute l'intrigue, et tous les persos secondaires sont attachants (Jean-Mi encore une fois !)

Je vous recommande cette lecture sans hésitation !
Une romance de Noël pleine de magie !

Dans le royaume de Jadewood Valley, vit une princesse, Anastasia, princesse qui en faisant un voeu sous les étoiles, risque de bouleverser la vie de son frère, le prince Adrian. L'arrivée du mystérieux Bowie, le concours lancé par la reine pour désigner son successeur, les lapins envahissants, un cousin ne reculant devant rien pour devenir Roi, c'est sûr qu'avec tout ça la vie du prince va être mouvementée !

Adrian, découvre que sa soeur à un fiancé, Bowie, mais ce dernier est plus souvent collé à lui qu'à Anastasia… Étrange, mais il ne peut pas résister à rester avec lui, il est si attirant, captivant… Mais totalement interdit ! J'ai aimé ce beau prince, le voir culpabilisé, se questionner…

Bowie, le mystérieux nouveau venu, fiancé de la princesse, débarqué de nulle part. Lui, les lapins et les cookies sont simplement merveilleux, drôles et irrésistibles.

J'ai adoré le déroulement de cette histoire, touchante, addictive, pleine de magie, de douceur, d'amour… J'ai aimé l'originalité, une histoire que l'on ne trouvera pas ailleurs.

La plume de l'auteure est toujours un régal pour moi. J'adore !! Je te recommande vivement cette superbe romance de Noël, à consommer sans modération.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Reste, je reviens. J’ai juste besoin de… De hurler, de crier de bonheur, de pleurer comme un gosse, de courir pendant trois heures au hasard dans la nuit, de me foutre à poil et de me rouler dans la neige. S’il continue comme ça, je vais fondre avant l’heure. »
« Le jour où nos nuits ne discernent plus nos rêves, alors il est déjà trop tard. »