Marabout (13/02/2019)
3.2/5   5 notes
Féminin sacré zéro blabla : - 29 jours pour renouer avec son féminin sacré - L'aide de grands archétypes pour aller à la source du féminin - Un mantra par jour pour se reconnecter à sa puissance de femme - Des rituels simples : méditation, écriture, création, espace sacré, vision board... + de l'info, des dessins, de l'humour ! Des déesses féminines à la société patriarcale actuelle : tout ce que vous devez savoir pour faire bouger le monde.
Que lire après Féminin sacréVoir plus
Coup de ❤ ! le féminin sacré est abordée de manière simple et concise. On va à l'essentiel. Au programme, des informations sur le cycle menstruel, je n'ai rien appris car j'ai déjà lu sur ce sujet. Mais c'est très bien expliqué, parfait pour une première approche ou pour faire découvrir aux copines. 29 rituels sont proposés, très faciles et rapides à mettre en place. Je suis étonnée de ne pas avoir entendu parler de ce livre, je l'ai découvert par hasard à la Fnac. de jolies illustrations et un prix plus que mini vu le contenu (5,90€). Bref, je suis conquise.
Après une définition du féminin sacré, l'auteur définit les 4 archétypes du cycle féminin :
- la jeune fille : phase pré-ovulatoire nous invitant à affirmer nos envies et à passer à l'action,
- la mère : phase pré-ovulatoire pendant laquelle nous sommes à l'écoute des besoins des autres,
- l'enchanteresse : phase prémenstruelle pendant laquelle les énergies créatrices se développent mais où nous nous sentons plus vulnérables aux difficultés,
- et la femme sage : phase menstruelle nous invitant à ralentir, à nous reposer, pour mieux accueillir nos intuitions.
Elle propose ensuite un programme sur la durée du cycle lunaire (29.5 jours) à commencer le premier jour qui suit la nouvelle lune, en vue de s'éveiller à son féminin sacré grâce à des rituels au sein de son espace sacré : exercices d'écriture, ateliers de création, séances de méditations, vision board, mantras…
Elle nous invite à nous reconnecter à l'amour, à notre corps, à la nature, à la créativité et à l'intuition pour parvenir à être connectée à l'instant présent.
Ce livre, accessible, permet de se réconcilier avec son corps, d'incarner pleinement sa nature féminine pour vivre en harmonie avec elle mais également avec les autres.
Les références à de nombreux ouvrages permettant d'approfondir la démarche si nous le souhaitons.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..