Éditeur : Scrineo (06/10/2016)
4/5   3 notes
La technologie progresse de manière fulgurante et rend possible à brève échéance les rêves transhumanistes, contraignant la société à repenser certaines questions éthiques. Où placer le curseur entre l’humanisme traditionnel, qui souhaite réduire les inégalités, soigner, et la volonté d’améliorer l’espèce en augmentant artificiellement sa longévité et ses performances, en créant un être post-humain ?

Que sera l’homme demain ?

Va-t-il ch... >Voir plus

sevm57
  19 janvier 2017
Ce seizième numéro de la revue L'éléphant est toujours aussi excellent.
J'ai particulièrement aimé les dossiers sur Brassens et sur les mérovingiens. Quant à celui sur la Syrie, il donnait un autre éclairage (nécessaire pour mieux la comprendre) sur l'actualité.
Une lecture stimulante à savourer tout au long du trimestre jusqu'à la sortie du suivant!

sevm57sevm57   22 janvier 2017
Nous reconnaissons volontiers à l'art une puissance de création de mondes qui ne sont pas tout à fait le monde.
En revanche, nous pensons spontanément que la science se doit, elle, d'en rester à ce qui est, se tenant à distance respectable de toute forme d'exploration de l'inexistant, indifférente aux errances de l'imagination, vouée à la seule puissance conjuguée de l'expérience et de la raison.
sevm57sevm57   06 janvier 2017
À partir du moment où un choix est ouvert, ne pas décider est une décision comme une autre.
sevm57sevm57   22 janvier 2017
Malraux en déduit que nous sommes la première civilisation (européenne) à se concevoir comme héritière de l'ensemble des arts du passé pour les réunir dans un domaine spirituel nommé "musée imaginaire".
sevm57sevm57   05 janvier 2017
Mes chansons ne sont pas faites pour être écoutées, elles sont faites pour être réécoutées.

Brassens
sevm57sevm57   21 janvier 2017
On agit pour échapper à l'absurdité de l'existence, vouée à la mort.