Bayard Canada (21/02/2013)
Ce livre est une mine d’informations sur les requins. Il permet à l’enfant de découvrir ce prédateur marin. Plus d’une dizaine d’espèces de requins y sont présentés, une double page étant consacrée à chacune d’elles. En plus d’une description présentée en quelques paragraphes, on y trouve un encadré « Infos requins », avec des informations sur la taille, l’habitat, la répartition et les armes de ces espèces. Un panneau « As-tu peur ? » indique le degré de dangerosit... >Voir plus
Que lire après Féroces requinsVoir plus
Avec une couverture qui rappel celle des Dents de la Mer de Peter Benchley, l'écrivaine Camilla de la Bédoyère ni va pas de main morte avec un titre comme Féroces Requins. Documentaire jeunesse plutôt sommaire si on le compare à la qualité de la série Les Yeux de la Découverte chez Gallimard pour le livre La peur des requins de Miranda Macquitty que j'ai trouvé plus explicatif et moins dans le sensationnaliste. Si un enfant voudrait en savoir plus enfin de mieux les connaître j'irais sur celui de Miranda Macquitty.