Alisio (24/01/2023)
4.1/5   5 notes
Et si notre magnifique médecine, cette preuve du « génie humain » tirait son origine de l’observation des animaux ? Nos blouses blanches auraient-elles une dette vis-à-vis d’un singe ou d’un papillon ? Une question qui bouscule toutes nos certitudes d’Homo sapiens !
Ce livre explore un domaine scientifique encore peu connu qui porte le nom étrange de « zoopharmacognosie », soit l’automédication des animaux. Mésanges, ours, moutons ou chimpanzés n’agissent pas... >Voir plus
Que lire après L'animal médecin: 10 spécialistes racontent les secrets du soin chez les animauxVoir plus
Si vous aimez apprendre du monde animal et explorer de façon scientifique leurs méthodes étonnantes pour se soigner, vous apprécierez L'animal médecin.
Une lecture en commun, très intéressante et instructive, qui prouve une fois de plus qu'il nous reste beaucoup à apprendre d'eux.
La zoopharmacognosie est passionnante et ce livre tout à fait accessible.
Dans ma soif de connaissances, j'aurais aimé qu'il soit plus dense, plus approfondi, pour chaque animal.
Un très bon moment de lecture 🖤

Videos de Yolaine de La Bigne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yolaine de La Bigne
Pour la journaliste Yolaine de la Bigne, une meilleure connaissance de l'intelligence animale pourrait changer totalement le rapport de l'homme avec les autres espèces. BRUT, 28 mai 2018.