Peter Schnyder (Autre)Robert Kopp (Autre)
EAN : 9782072931666
Gallimard (15/04/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La NRF, créée en 1909, aura offert à l'intelligence critique et à la création littéraire l'une de leurs plus grandes fêtes. Les échanges épistolaires qui ont accompagné sa fondation et joué un rôle central dans son animation, des décennies durant, méritent notre plus vive attention. Les milliers de lettres laissées par les proches de la revue ne constituent pas qu'un corpus documentaire bien utile pour étayer les chronologies savantes : elles sont l'expression même ... >Voir plus
Que lire après Un monde de lettresVoir plus

Videos de La Nouvelle Revue Française (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  La Nouvelle Revue Française
« Il était essentiel que j'écrive ce livre : une manière d'accueillir ce qui est arrivé, et de répondre à la violence par l'art. »
Pour la première fois, Salman Rushdie s'exprime sans concession sur l'attaque au couteau dont il a été victime le 12 août 2022 aux États-Unis, plus de trente ans après la fatwa prononcée contre lui. le romancier lève le voile sur la longue et douloureuse traversée pour se reconstruire après un acte d'une telle violence ; jusqu'au miracle d'une seconde chance.
Pour accompagner la parution de ce livre inédit, Salman Rushdie a accordé à La Nouvelle Revue Française un entretien exclusif. Nous vous invitons à le découvrir dans son intégralité en librairie ou en version numérique sur notre site.
Découvrez l'entretien https://www.lanrf.fr/products/il-etait-une-fois-entretien