AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les praticiens de l'infernal tome 3 sur 3
EAN : 9782360811939
Editions Cornélius (10/03/2022)
3.71/5   7 notes
Résumé :
Fongor, c’est La vache qui rit puissance dix. Il digère à la manière des poissons de lac et d’eau stagnante, c’est-à-dire qu’il ne fait pas la différence entre les lipides et les protides. C’est cette simple caractéristique qui explique l’hyperpigmentation de sa peau et la présence de sa membrane épithéliale qui lui sert pour appuyer sur le ventre des autres mammifères.

Enfantés dans l’intelligence artificielle et la terreur, les mutants Thémistecle (... >Voir plus
Que lire après Les praticiens de l'infernal, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce Tome 3 des Praticiens de l'infernal "Perpétrations punitives et dépressions basaltiques", les frères Thémistecle nous sauvent de graves dangers avec une facilité déconcertante. Bon, ils se donnent du mal quand même, faut pas exagérer non plus...
Je l'avoue, je n'avais jamais lu de Pierre La Police, ni d'histoire des frères Thémistecle. J'attaque donc ce volume 3 directement, grâce à l'opération "Masse Critique", sans idées préconçues.
En résumé, c'est du grand n'importe quoi mais on en redemande. C'est complètement barje et en fait très amusant.
Ça ne plaira pas à tout le monde, c'est évident. On peut rester totalement hermétique à cette démarche créative originale.
Bref, une BD contemporaine volontairement absurde. Une belle découverte en ce qui me concerne.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai eu la chance de recevoir ce livre grâce à une masse critique Babelio.
Découverte d'une maison d'édition, d'une saga et d'un auteur.
Un livre avec une couverture jaune pétard et la figure d'un homme en sueur sur une terre craquelée. Volume 3 d'une série et le nom d'un auteur très pseudo : Pierre la police.
Et me voilà partie dans des aventures rocambolesques où je rencontre Les Frères thémistecle, ils parcourent la planète et font de drôles de rencontres Chris, Félicien et Fongire sont les personnages de cet étrange texte ; j'ai été un peu décontenancée face à ces dessins mais j'ai aussi souri et ri face à des réflexions. Un étrange texte qui nous interpelle sur la situation de notre planète et un humour second voire 3e niveau pas super emballée par ce texte.
La planète va mal et nos frères, leurs étranges experts nous le racontent de façon décalée (un voyage au Brésil avec la rencontre de sectes, de foules belliqueuses… ou la rencontre avec longue main, un expert qui va tenter de leur expliquer tous ses phénomènes étranges !!)
Un humour décalé, des dessins lumineux, beaucoup de second degré.
Commenter  J’apprécie          10
Pierre La Police est le pseudo d'un auteur de bandes dessinées et artiste plasticien dont le vrai nom est inconnu.
En mai 2022, il publie le troisième volume des « Praticiens de l'Infernal » intitulé « Perpétrations punitives et dépressions basaltiques ». C'est une bande dessinée contemporaine.
Il y a Fongor, qui mange les poissons des lacs et boit les eaux stagnantes ; cela lui donne une hyperpigmentation de la peau et une allure pas très sympathique. Puis les jumeaux-mutants Themistecle (Chris et Félicien), qui résistent à presque tout. Ils essayent de sauver tout ce qu'ils peuvent.
Cette bande dessinée aux illustrations très épurées est complétement déjantée et n'a pas beaucoup de fil conducteur. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier cette histoire. Mais je ne doute pas qu'elle va trouver son public !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BoDoi
25 août 2022
Toujours une histoire sans queue ni tête, en apparence bancale, mise au service du détournement de la culture populaire.
Lire la critique sur le site : BoDoi

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}