Marina Céleste (Noweria) (Autre)
La plume de l'Argilète (31/08/2015)
4.5/5   1 notes
Quand Baptiste doit quitter Paris parce que ses parents veulent aller dans le sud, c'est un déchirement. Surtout pour vivre dans un village perdu.. Très vite, il trouve en Matthieu un nouveau copain qui l'aide à s'adapter à la vie provinciale . Bat et Matt deviennent inséparables jusqu'au départ soudain et mystérieux de Matthieu. Une amitié vraiment profonde au point de passer outre les mensonges...
Que lire après Mon copain 'tahitien'Voir plus
Baptiste (Bat) et ses parents quittent Paris pour le Sud.
Il est très déçu et n'a aucune envie de quitter ses amis. Les voilà donc arriver à Paillac et Bat fait la connaissance de Matthieu (Matt). Ils deviennent très vite inséparables. Cependant, Matt disparaît sans prévenir. Que s'est-il donc passé ?
J'ai découvert cette édition cette année. C'est une édition qui a pour engagement l'accessibilité à la lecture pour tous. Ce livre provient de la collection " facile à lire " qui propose des ouvrages simples en terme d'ergonomie. Parfaitement adaptée aux personnes malvoyantes et dysléxiques, elle peut également être lue par tout le monde. L'ergonomie de ce livre rend la lecture agréable. L'écriture est fluide. de plus, l'histoire est simple et pleine d'émotions. Les illustrations en noir et blanc, que l'on retrouve à chaque chapitre, nous permettent de visualiser l'histoire et de donner vie à Bat et Matt.
Mon fils a adoré et attend la suite avec impatience : il me semble que Bat et Matt se retrouve dans une autre histoire.