Presses de l'Université de Paris-Sorbonne (04/11/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jean Giono est encore trop souvent considéré comme un romancier traditionnel, comme si son talent de conteur pouvait se plier aux limites d'un genre hérité. C'est méconnaître qu'il est d'abord un inventeur. Avec une curiosité insatiable, il a exploré tous les genres (le poème, l'essai, le pamphlet, la nouvelle, l'autobiographie, la chronique de presse, le théâtre...) et renouvelé l'art du roman lui-même.
Denis Labouret nous le montre dans cet ouvrage : chez G... >Voir plus
Que lire après Giono, au-delà du romanVoir plus

Videos de Denis Labouret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Labouret
Conférence autour de Romain Gary avec Denis Labouret l'un des des éditeurs des très beaux volumes de la Pléiade qui viennent de paraître le coffret "Romans et récits I, II : Romain Gary" aux éditions Gallimard.
Retrouvez le coffret : https://www.mollat.com/livres/2321631/romain-gary-romans-et-recits-i-ii-romain-gary
Notes de Musique : Youtube Audio Library.