Thierry Souccar Editions (23/05/2019)
4.5/5   8 notes
Le porno ne doit pas être le premier éducateur de votre enfant à la sexualité. Parce que l'exposition à la pornographie est inévitable, tout parent doit absolument y préparer ses enfants. Savez-vous qu'à la fin du collège, 100% des jeunes ont vu du porno ? Savez-vous que l'âge moyen du premier visionnage est de n ans et que les vidéos pornos circulent déjà à la sortie des écoles primaires ? Sur la base d'une enquête fouillée - panorama glaçant des images que l'on tr... >Voir plus
Que lire après Parlez du porno à vos enfants avant qu'Internet ne le fasseVoir plus
Que dire à des ados :

Il est naturel de s'intéresser au sexe et d'être curieux,mais nous ne pensons pas qu'il est bon pour toi de regarder de la pornographie. Les vidéos pornographiques véhiculent une image de la sexualité très éloigné de la vérité. Ces films sont des fictions et des mises en scène cinématographiques.

Ces films sont réservés à un public adulte et en aucun cas ils ne devraient être accessibles aux plus jeunes. N'hésitez pas à leur dire que ces films vous mettent mal à l'aise vous aussi.

Les films pornographiques sont joués par des actrices et des acteurs dont c'est le métier et qui sont "payés pour faire semblant". L'ensemble est mis en scène par des cinéastes professionnels selon des règles précises.

De nombreuses scènes extrêmes e sont pas réalisables dans la vraie vie.

La pornographie film exclusivement l'aspect mécanique du sexe , des rapports extrêmement longs avec un plaisir qui semble incroyable. Là encore, c'est du cinéma. C'est comme pour les autres films, ces scènes sont réalisées et tournées en plusieurs fois, parfois sur plusieurs jours. Et si les actrices hurlent de plaisir tout au long du rapport sexuel , c'est pour exciter le spectateur et ce n'est pas révélateur d'un plaisir réel.

Dans la pornographie, comme dans les autres films, il y a aussi des trucages. Les acteurs et les actrices sont maquillés tant sur le visage que sur le corps ce qui nécessitent parfois plusieurs heures de préparation. Certains ont subi de la chirurgie esthétique.

Il n'y a que dans les films pornographiques où on se séduit en quelques minutes. Dans la vraie vie, pour séduire l'autre il faut être patient, respectueux, attentif...

La pornographie fait totalement l'impasse sur les sentiments et les émotions au contraire des vraies relations sexuelles, qui constituent de magnifiques moment entre deux personnes qui s'aiment , s'estiment et se respectent.

La pornographie propose également de nombreuses scènes de sexe violentes à plusieurs, qu'il y ait plusieurs hommes et ou plusieurs femmes. Dans la pratique, quand plusieurs hommes forcent une femme, ce s'appelle un "viol en réunion" et c'est puni par la loi.

La clé d'une sexualité épanouie , c'est le respect.
Il sera beaucoup plus facile d'avoir une conversation sur la pornographie avec votre ado si vous avez déjà évoqué le sujet avec lui quand il était plus jeune.

Prévenir :
Il peut être confronté à des images qui risquent de le gêner ou de le choquer : "Sur Internet, il y a beaucoup de choses intéressantes , mais aussi des images qui peuvent te choquer et qui ne sont pas destinés aux enfants. Tu vas peut-être voir des images de violence. Ou encore des images de gens déshabillés, qui font des choses ensemble."
"Des personnes nues que tu vas trouver bizarre."
"Des images qui te mettront mal à l'aise. "
Expliquez lui qu'il n'est pas responsable de la survenue d'images indésirables et demandez-lui de venir vous trouver s'il est confronté à ce genre d'images ; "Si cela arrive, tu n'y es pour rien et viens m'en parler."
SafeSearch est un outil mis à la disposition des parents par Google.
Pour le mettre en place et le verrouiller, rendez-vous sur le moteur de recherche google.com, puis cliquez sur l'onglet "Paramètres".
Sélectionnez ensuite "Paramètres de la recherche"
et cochez la case "Activez le SafeSearch" .
Suivez ensuite les instructions.
Test avant ou sans SafeSearch avec la recherche de mots "sex gratuit" 31 000 000 résultats sans et un lien pour une nuisette sur Amazon avec SafeSearch.
Parler de sexualité à un jeune enfant, c'est lui parler d'amour, de respect, de tendresse, d'intimité, de câlins, de baisers...
Si votre enfant a des questions sur la sexualité, il attend des réponses. Si vous lui parlez naturellement et sincèrement, il saura qu'il peut revenir vous poser ses questions.
Sur les Tubes on trouve du sexe à toute heure, en libre accès, varié, le plus souvent trash ou " hard", sexiste, violent, parfois très violent, voire immonde. ...
Nos ados, digital native nés avec un smartphone au bout des doigts, curieux par nature et encore plus lorsqu'il s'agit de sexe, se sont rués dessus.
Seuls, sans filtre et sans accompagnement.

Lire un extrait