L'arme ultime tome 2 sur 3
Auto édition (27/01/2018)
4.5/5   2 notes
En 2042, dans un monde ravagé par un virus, Lara doit se battre pour survivre. Mordue par un contaminé, son existence s'écroule. Elle n'est plus la même. Qui est-elle ? Peut-elle continuer à vivre dans son nouvel état ? Créée au niveau cellulaire, la voilà mi-humaine, mi-zombie. Son désir de chair fraîche devient plus fort. Doit-elle rentrer pour empêcher la mort de ses proches ou doit-elle s'en aller pour ne pas les tuer elle-même ? Combattre le virus en elle devie... >Voir plus
Que lire après L'arme ultime, tome 2 : RenaissanceVoir plus
Voici le deuxième tome des aventures de Lara, l'hybride mi- zombie mi- humaine, qui lutte de manière efficace et héroïque contre le virus qui a transformé les humains en zombies et autres monstres avides de sang et de chair fraiche sur la surface de la planète!
On quittait dans le premier tome une Lara éplorée par la perte de Matt, son premier grand amour. On la retrouve ici chargée à bloc; prête à tout pour venger son homme et continuer à protéger les siens. La voilà qui va remplir de nouvelles missions, comme aller découvrir un autre camp de "réfugiés" humains qui se défendent comme ils le peuvent et se cachent dans le grand stade de Toulouse mais elle va devoir aussi lutter contre Vladimir, un scientifique fou qui a pour idée incongrue de vouloir créer d'autres monstres dérivés d'êtres humains!
Lara va devoir se battre, parfois contre elle- même, pour prendre les bonnes décisions...

Un roman de nouveau captivant, mais j'ai regretté quelques longueurs notamment dans le cumul de dialogues qui n'apportent rien au récit et qui utilisent, à mon goût trop de vocabulaire familier. J'ai regretté aussi qu'il y ait moins de références à la ville de Castres. J'avais bien aimé m'y balader dans le premier tome!
Ceci dit, le récit est toujours aussi captivant et inattendu!
J'ai hâte de lire le tome 3 pour savoir comment tout cela va finir et savoir ce qui attend encore Lara!!!
Ce 2ᵉ tome commence très bien, car on démarre à la suite du tome 1, aucun saut dans le temps, et on est embarqué directement dans l'aventure, et ça ne s'arrête pas jusqu'à la fin, on suit les héros de cette fin du monde sans répits(ou en tout cas, pas de grand répit). Des descriptions pas trop longues, mais assez pour imaginer l'ambiance, le décor.

Lire un extrait