Delcourt (23/11/2016)
3.64/5   7 notes
Nest pas MajO qui veut ! Cyann lest de naissance. Héritière de la plus importante famille de sOndeurs, elle na quun seul mérite, accepter de Nacara une amitié sans complaisance. Plus capricieuse quautoritaire, plus séductrice quamante, Cyann use de ses pouvoirs comme elle abuse de ses charmes. Son égoïsme parviendrait à la perfection, si le destin ne la guettait
Que lire après Le cycle de Cyann - Coffret : 6 tomes et La Clé des confinsVoir plus
Magnifique Saga extra solaire, ou tout est décrit comme si l'auteur avait fait le voyage !
Cette BD est quasi documentaire (un tome est consacré à la description des planètes Oih et Ilo) ; l'imagination des auteurs est sans limite et le dessin de bourgeon est tout en finesse ; bravo également pour la couleur.
De l'aventure, de l'érotisme, on voyage très loin.
A lire et relire
Désolé, autant je me suis régalé avec "Les Passagers du Vent" et "Les Compagnons du Crépuscule", autant je n'ai pas réussi à rentrer dans cette saga...
Le graphisme de Bourgeon est toujours aussi somptueux, mais ça ne suffit pas pour accrocher.
Lu, retenté une lecture, rien à faire, il fallait toutes les 3 pages que je revienne en arrière pour essayer de suivre l'histoire. Ou plutôt de ne pas définitivement perdre le fil.
Attention: je ne dis pas "à éviter", juste que pour moi ça n'a pas fonctionné.

Quatrième satellite de Luk22, ilO voit son orbite croiser périodiquement une ceinture d'astéroïdes. La rencontre du gros astéroïde Profète a provoqué sa désintégration, et ses débris ont formé l'anneau qui fait la singularité d'ilO.
[...]
les forces qui on provoqué la désintégration de Profète ont également étiré, d'un pôle à l'autre, la spirale tourmentée d'un continent unique.
(extrait du 3ème livre)

Video de Claude Lacroix (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Lacroix
Les riches heures de la cathédrale Notre-Dame de Paris Serge Saint-Michel Claude Lacroix Ed. du Signe, mars 2006
Des premiers compagnons bâtisseurs à Viollet le Duc, de Maurice de Sully à Mgr Vingt-Trois, suivons au fil des pages l'histoire d'une des plus belles cathédrales de France. Une bande dessinée instructive, d'une grande qualité d'exécution, qui trouvera sans aucun doute une place de choix dans la bibliothèque familiale.