Galère of Thrones tome 1 sur 2
Jungle ! (06/11/2019)
3.3/5   22 notes
Ce livre recueille les aventures de nos héros. Il nous raconte leur courage, leur ténacité et leur bravoure.
Des turpitudes de Djone Neige aux amours de Marjolaine et Jéfré... Vous ne verrez plus jamais vos héros de la même manière...
Que lire après Galère of Thrones, tome 1Voir plus

Nils - BD

Jérôme Hamon

3.64★ (555)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Que dire cet ouvrage parodique ? Peu de choses. Il est à mes yeux sans intérêt, d'une inutilité crasse. Il surfe sur un phénomène populaire, et sinon ? Sinon, rien. Je ne lui ai trouvé aucune dimension humoristique et c'est à peine si j'ai souri devant certaines vignettes.

Cette parodie force tellement le trait que ça en devient idiot et stupide, sans aucun ressort comique. « Vous êtes en présence de l'inflammable, la matriarche des salamèches, l'héritière du trône coupant, la péteuse de chaînes, la nudiste des flammes, la fashion queen des sept terres, la pilote reptilienne, la fille du roi débile... / Tu crois que c'est bientôt fini ? ça fait plus de deux heures! faut vraiment que je pisse ! / Crois-tu qu'elle les invente au fur et à mesure ? » L'ouvrage ne fait que souligner des éléments de la série déjà 1000 fois moqués sur les réseaux sociaux et sur Internet. Bref, sauf si vous êtes vraiment en manque de Daenerys et Tyrion, passez votre chemin, y a rien à voir ici !
Un excellent petit album qui apporte un peu d'humour dans l'univers sombre du "Trône de Fer".
On y retrouvera avec joie, ou horreur, les personnages du livre sous les traits caricaturés de ceux de la série dans des saynètes farcies d'humour noir qui raviront les inconditionnels et les simples amateurs qui veulent prolonger le plaisir.
Une réussite selon moi. Son seul défaut étant d'être trop vite lu.
BD parodique de la fameuse série Game of Thrones. on y retrouve tous les personnages avec leurs traits physiques caricaturés et leur nom écorché mais toujours reconnaissables dans leurs scènes les plus marquantes. à lire après avoir vu l'intégralité de la série pour éviter le spoil bien sûr mais aussi pour saisir tous les clins d'oeil.
gags en une page. très drôle. trop court.
Livre bourré d'humour et de références.
Il faut cependant avoir lu le trône de fer ou avoir vu la série Game of Thrones pour comprendre certaines blague.

Les dessin sont minimalistes mais bien réalisé.
J'ai apprécié cette lecture même si le livre se lit trop vite à mon goût.
J'avais bien aimé les bloody harry .J'étais contente de voir que le même format puisse être proposé avec cette série. Aie! Je n'ai rien retrouvé de ce qui me plaisait .Les quelques tentatives d'humour ne prennent absolument pas. Les clichés des personnages sont un peu lourd .Bref je n'ai pas esquissé un sourire pendant ma lecture et je fut contente de terminer ce volume. Je vais tente ma chance avec le second tome, peut être qu'il y aura eu une certaine amélioration. le livre se lit mais sans plus .Un peu décevant il y avait du potentiel .

Le Roi Baraétron : Non Jéfré tu es trop grand maintenant pour prendre ton bain avec ton frère et ta soeur !
Jéfré : MAIS POURQUOI !? Maman et tonton Jimmy le font tout le temps !
- Vous êtes en présence de l'inflammable, la matriarche des salamèches, l'héritière du trône coupant, la péteuse de chaînes, la nudiste des flammes, la fashion queen des sept terres, la pilote reptilienne, la fille du roi débile...
- Tu crois que c'est bientôt fini ? ça fait plus de deux heures! faut vraiment que je pisse!
- Crois-tu qu'elle les invente au fur et à mesure ?

Lire un extrait