Editions de l'Epure (31/12/2016)
4.5/5   2 notes
Pékin 1984, Récit culinaire.
Mao Zedong le Rouge aurait-il aimé le beurre blanc?
Cuisine, marxisme et autres fantaisies est le récit de l'ancien chef du Maxim's de Pékin. Entre 1984 et 1987, cuisine capitaliste et idéologie marxiste se sont télescopées en un feu d'artifice jubilatoire, définitif et baroque! A un tournant de l'histoire de la Chine moderne, l'ouvrage relate les bouleversements politiques d'alors, à l'échelle du restaurant, de sa cuisine,... >Voir plus
Que lire après Cuisine, marxisme et autres fantaisiesVoir plus
- Lagorce, ne vous trompez pas. Vous savez, le luxe, c'est social! Et c'est pour ça que nous allons en Chine.
Toutes les incidences implicites et explicites de tels propos ne se décantèrent dans mon esprit, ou ma tête, plutôt, qu'avec le temps et je n'en saisis la portée, hélas, que bien après mon séjour en Chine. Pierre Cardin affirma une autre chose que cette fois, je pressentais.
- Lagorce, vous allez en Chine, vous allez découvrir un monde dont vous n'avez aucune idée et qui vous laissera changé à jamais. Soyez aussi conscient que vous allez vivre des moments historiques dont on parlera longtemps, et même bien après que ce grand pays se sera développé.
Et il termina impérial :
- Vous raconterez, un jour, des choses stupéfiantes à vos petits-enfants. C'est vous qui devriez me payer pour aller à Pékin....
Cardin, le visionnaires!

Videos de Stéphan Lagorce (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphan Lagorce
Stéphan Lagorce vous présente son ouvrage "Le grand précis des fruits à éplucher : et leurs recettes sans pépins" aux éditions Homo habilis.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2359852/stephan-lagorce-le-grand-precis-des-fruits-a-eplucher-et-leurs-recettes-sans-pepins
Notes de Musique : Youtube Library