Møtus (21/08/2017)
Poète majeur de la littérature francophone, lauréat du célèbre Prix Mallarmé, Werner Lambersy a une oeuvre riche et importante. Il n'avait jamais toutefois écrit encore à l'intention de la jeunesse.
Connaissant bien la collection Pommes Pirates Papillons, il a conçu pour Møtus Le sous-marin de papier où, sous les yeux de l'enfant, tout prend vie dans la connivence, la surprise, l'inventivité, par la délicate inspiration du poète.
Et l'émotion, l'éton... >Voir plus
Que lire après Le sous-marin de papierVoir plus
Quel joli recueil de poèmes en rayon jeunesse ! Pris sur un coup de tête de son présentoir, j'avais accroché avec les jolies illustrations photos. Aussitôt ramené, aussitôt lu : j'ai aimé partir dans ce monde de rêves et d'images joliment trouvés et pensés. J'ai été littéralement emportée !
Premier recueil destiné à la jeunesse de ce poète lauréat du Prix Mallarmé en 2015. Les associations de ces poèmes intriguent, déconcertent et ouvrent l'imaginaire vers de nouveaux possibles : sous-marin de papier ; bonhomme de neige et château de sable ; lune en sabots ; bricolage des étoiles ou encore squelette du vent. Les illustrations d'Aude Léonard le sont tout autant

Ce livre, aux pages de fort grammage, est un véritable hommage aux mots.
Chaque phrase emporte le lecteur dans une ronde poétique non dénuée de charme.
Les remarquables illustrations d'Aude Léonard participent à ce voyage initiatique au pays de l'onirisme et du sensible.

Un recueil d'un grand esthétisme.
Lien : http://www.espritlivres.kara..

L'âme est comme de l'eau
Il y a beaucoup d'eau
Dans le corps
Aussi faut-il écouter l'eau
Même si
Elle prend des accents de
Bouilloire en colère
La pluie applaudit l'orage
Sur la terrasse
Ovation debout du jardin
L'artiste à la fin
Vient saluer c'est le soleil

Videos de Werner Lambersy (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Werner Lambersy
Avec Arthur H, Rim Battal, Zéno Bianu, Kent, Abdellatif Laâbi, Mélanie Leblanc, Hervé le Tellier, Marie Modiano, Jean Rouaud, Mylène Tournier, Hélène Arntzen (saxophone) & Sébastien Volco (claviers)
Cette anthologie du Printemps des Poètes rassemble plus de cent poètes francophones contemporains autour du thème de l'éphémère. Là où dansent les éphémères se veut un témoin du foisonnement de la création poétique actuelle. Ici, aucun courant poétique ni aucune doctrine littéraire ne font la loi. L'anthologie est constituée essentiellement d'inédits.
Le livre est dédié aux poètes disparus en 2021 : Philippe Jaccottet, Bernard Noël, Werner Lambersy, Joseph Ponthus et Matthieu Messagier.
À lire – Là où dansent les éphémères – 108 poètes d'aujourd'hui, Anthologie réunie par Jean-Yves Reuzeau, le Castor Astral, 2021.