Éditeur : Nicole Lambert (01/10/2016)

Berk! Maman exagère!
Elle met du piment des squelettes dans sa cuisine! Et à la cantine, on a eu du hachiche parmentier ! ! !
Autant de malentendus qui sont les trésors de l'enfance. Dans le même ordre d'idées, les Triplés prennent " la crème renversée" au pied de la lettre et oublient de mettre le couvercle du mixer quand ils font un milkshake.
Bêtises, gags et mots d'enfants, chaque page est un petit régal.
Après le succès de ... >Voir plus

lulu8723
  12 octobre 2020
Une petite cure de souvenirs d'enfance. Ah ces Triplés quelle énergie. Et leur maman qui fait des frites avec des pommes de terre. C'est incroyable. Et les huitres qui parlent et attendent avec impatience les mois sans r... Les enfants sont désespérés de ne pas comprendre les grandes personnes. Une joie de feuilleter ses livres narrant le quotidien de cette petite fratrie; Deux garçons et une fille, c'est génial.... Mais chez les autres. On ne les voudrait pas au quotidien. Ils n'arrêtent pas de comploter, d'imaginer mille facéties... Mais qu'ils sont beaux et toniques. En leur compagnie, peu de temps morts. MOi, cela me permet de souffler un peu avant de reprendre des lectures un peu plus sérieuses.... Mais il faut bien rêver et avec les enfants, tout est permis. Merci Nicole Lambert de nous abreuver de bons mots, de quiproquos, de bêtises faites par ces charmants petits.Félicitations pour les reliures qui sont toujours très colorées.
Je découpe dans Figaro-Madame vos pages. J'espère les trouver reliées prochainement. Et je ris toutes les semaines....
Amis lecteurs de Babelio, je ne possède pas d'autres Triplés reliés donc plus de critique sauf, si je trouve, au fond d'un grenier, dans une boîte aux livres chez un bouquiniste, un album égaré....
Lien : https://lucette.dutour@orang..

lulu8723lulu8723   12 octobre 2020
Les triplés sont assis devant un bar sur les hauts tabourets? Le serveur s'adresse à eux:
- Qu'est-ce que je vous sers les enfants , une grenadine , Un jus d'abricot ,
- On voudrait heu, ...dit le premier garçon,
- ... on voudrait..., dit le second,
- ... une veuve Coquelicot! ajoute la petite fille.
lulu8723lulu8723   12 octobre 2020
La maman et ses triplés sont assis à la terrasse d'un café. Le garçon vient prendre la commande.
-Et pour la demoiselle, qu'est-ce que ce sera,
- Un Whiky!, commande la fillette.
- Dis donc, tu ne crois pas que tu es un peu jeune pour prendre un whisky! ! s'exclame la maman.
-Pas du tout ! Regarde! c'est marqué " 5 ans d'âge !", répond un petit garçon.
et le chien, aux pieds des enfants lape de l'eau dans un bol.
lulu8723lulu8723   12 octobre 2020
La maman fait de la cuisine, assistée par ses enfants. Un petit garçon, perché sur un grand tabouret demande :
- Et là maman? Qu'est ce que tu mets ,
-Du piment d'Espelette, c'est délicieux ! répond maman.
La petite fille tire la langue, étonnée et l'autre garcon chouine.
- Du piment, des squelettes ! !
- On n'en mangera pas de ton truc ! ! déclarent ces deux petits, sidérés.
lulu8723lulu8723   12 octobre 2020
C'est le jour de Pâques. Les enfants son attablés et vont manger des œufs à la coque.
- Goûtez les enfants ! Des bons œufs à la coque ! Des vrais ! De la campagne! , affirme la maman.
- Des œufs à la coq , Ça existe ? demande un des garçons.
- ... A Paris y a que des œufs à la poule ! s'exclame l'autre garçon.