Éditeur : La Martinière Jeunesse (23/08/2012)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Louis et Louise t'emmènent dans leur aventure à la rencontre des hommes de Cro-Magnon : leur mode de vie, les animaux qui les entourent...

Embarquez avec eux pour ce fabuleux voyage vers la préhistoire et ses nombreux mystères.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Histoiredenlire
  20 janvier 2016
Dans ce documentaire, les illustrations occupent les trois quarts de l'espace pour ne laisser la place qu'aux notions essentielles. Elisabeth de Lambilly apportent seulement les connaissances indispensables pour comprendre cette large période dans son ensemble. Et pour cette tranche d'âge-là, ce ne sont pas les dates qui comptent, mais bien le mode de vie des hommes préhistoriques.
Ecrit à la manière d'une courte enquête, ce documentaire aborde l'habitat, l'utilisation du feu, la réalisation d'outils, la chasse, l'alimentation, l'habillement et les peintures rupestres. Pour aller plus loin dans cette découverte, un système de renvois invite le lecteur à ouvrir le dépliant en début d'ouvrage pour obtenir des éclaircissements supplémentaires.
Un ouvrage ludique et pédagogique.
Lien : http://www.histoiredenlire.c..