EAN : 9782075138543
Gallimard Jeunesse (15/10/2020)
4.75/5   2 notes
Ce superbe ouvrage, richement illustré, est une encyclopédie de référence exceptionnelle, qui propose une plongée époustouflante au coeur des sciences grâce à d'incroyables photographies d'expériences. Plus de 150 entrées permettent de découvrir tous les grands domaines scientifiques comme dans son propre laboratoire. Cette encyclopédie offre une somme considérable de connaissances sur le monde physique qui nous entoure.
Structurée en 8 chapitres, elle présen... >Voir plus
Que lire après La grande encyclopédie visuelle des sciencesVoir plus
Un livre grand format dont la force première est de magnifiques illustrations : des illustrations colorées et grands formats donc mais qui accompagnent avec utilité les nombreuses informations que contient cet ouvrage.
Des infos accessibles à tous qui font découvrir la science de façon simple à travers des expériences, des images, des tableaux… bref, idéal pour les novices mais aussi pour les autres qui pourront réviser leurs bases.
D'ailleurs le livre aborde de nombreuses thématiques, même si la chimie prend une place importante : physique, corps humain, biologie et un peu d'astronomie.
Un bel ouvrage de science.

critiques presse (1)
Ricochet
24 août 2021
Pour l’amateur à partir de 12 ans environ, ce sera l’occasion d’avoir envie d’en savoir plus dans tel ou tel domaine. Il fallait bien la force de frappe d’un Dorling Kindersley (édition française Gallimard Jeunesse) pour oser convoquer autant de savants et produire un tel pavé de photographies.
Le graphène
Constitué de couches de carbone de l’épaisseur d’un seul atome, le graphène est l’un des matériaux les plus résistants connus.
Le plastique autocicatrisant
Imitant la façon dont les blessures cicatrisent, il libère un liquide qui lui permet de se réparer en cas de dommage.
Certains liquides ne se mélangent pas. On aura beau les agiter, les secouer, les chauffer à toute force, rien n’y fera ! Ils ne peuvent tout simplement pas se mélanger. Ils sont alors dits non miscibles.

Videos de Gallimard Jeunesse (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gallimard Jeunesse
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».